La FIFA intervient dans l'élection à la FIFSPORTS 

Election FIF : Pourquoi le choix Drogba est-il bénéfique ?

Élection du Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), et si tous les ivoiriens peuvent voter ! Pourquoi le choix de Drogba

Drogba en position de force ?

Les réseaux sociaux ont de l’importance et jouent un rôle important d’intimidation dans le choix des présidents, peu importe le domaine. Si l’élection du Président du football ivoirien se jouait sur les réseaux sociaux, aucun candidat ne battrait Didier Drogba.

Quel ivoirien ne concevrait pas que le choix du futur Président de la Fédération Ivoirienne de Football, soit DD, comme ses intimes l’appellent ? Hélas, tous les ivoiriens n’ont pas le droit de participer à ce vote qui secoue en ce moment la toile et les causeries de salon.

Tout le monde veut que le prochain gestionnaire de la FIF soit Didier Drogba. Hier dimanche 10 avril, pour le dépôt de sa candidature, tous les grands médias étaient devant la maison de verre à Treichville. Pendant ce temps, ceux des autres, sont passés comme un courrier à la post. Le dépôt de candidature de DD, est supplanté par les élections françaises, qui occupaient d’ordinaire l’actualité en Côte d’Ivoire.

L’homme est populaire et pour le football ivoirien, cette possibilité pourrait le booster vers la renaissance, car le sport roi en Côte d’Ivoire ne respire plus et donc DD veut venir en pompier le sauver de son coma.

Aussi, aux yeux du monde entier, on verra qu’il y a plus de démocratie dans ce sport qu’en politique. Il y a 6 candidats et déjà, notre clavier vient pour le choix de Didier Drogba.
Nous allons vous expliquer notre raison. 

Pourquoi voter Didier Drogba ?

Didier Drogba, quoi qu’on dise de lui, est un grand patriote. Il avait cette possibilité de choisir une autre nationalité dans sa gloire, mais il a préféré choisir la sienne, la Côte d’Ivoire.

De plus, il a choisi aux championnats africains et mondiaux sous les maillots de son pays. Très effacé, mais efficace, il ne peut pas être un distributeur automatique, où, à chaque coin de rue, il suffit de crier son nom, et on se fait plein les poches.

La réalité qui saute aux yeux, c’est que ceux qui se mesurent à lui, le font dans le but de chambouler toutes ses stratégies et non pour redorer le blason du football ivoirien, car Didier Drogba, son seul nom ouvre des portes. Malheureusement, personne ne peut être prophète chez soi, sinon, il est déterminé à apporter l’éveil au football ivoirien. 

Voilà, de manière naïve, les petites raisons de notre choix en sa faveur. Même Dieu sourit, c’est pourquoi, il nous pousse à remuer son ciel pour permettre à ceux qui votent de se rendre compte que son choix, c’est Didier Drogba, sinon, il n’aurait pas eu assez et autant d’ engouement à chaque fois qu’il se déplace.

Comme les ivoiriens le disent, la candidature de Didier Drogba, il y a Dieu dedans et c’est vrai.

Joël ETTIEN
                Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment