Assoa Adou convoquée à la préfecture de policeA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Assoa Adou, convoqué le lundi, ce n’est pas un souffle de trop?

Assoa Adou convoqué le lundi pour motif non connu et le peuple de Côte d’Ivoire, se prépare à lever sa peur.

Assoa Adou convoqué à la préfecture de police

Les jeunesses du pdci et le fpi et certains de la société civile s’apprêtent à faire le bras de fer devant la préfecture de police le lundi 23 mars 20 à 10h 00 pour voir ce qui arrivera au secrétaire général du fpi, porte-parole du président Gbagbo, M. Assoa Adou.

De sources concordantes, il est convoqué pour avoir dit publiquement que le pays connaîtra le désordre si le pouvoir ne veut pas écouter l’opposition. Du coup, les casses qu’il y a eu à Daoukro, Gagnoa, Bouaflé, Divo, ect… serait de son fait. Il doit répondre de ses actes.

Nos sources nous indiquent aussi que la plupart des jeunes que la police a ramassés, du fait de ces casses sont tous du nord. Logiquement, le fpi n’est pas de cette sauce politique. Alors qu’on ne transforme pas des lapins en lièvres pour venir les cueillir, il faut bien que le pouvoir prenne la mesure de la tension et tire des oreilles pour avancer.

Sinon, Assoa retourner encore en prison ? Bon !

Au départ, le grapin allait être posé sur la tête du Pr Maurice Kakou Guikahué, mais pour l’heure, l’échos de sa convocation ne nous est pas encore parvenu.

La tension liée à la mauvaise gestion du virus Corona qui perturbe les ivoiriens et le monde entier, il y a des économies que le pouvoir peutt faire pour calmer le jeu politique.

C’est vrai que le président Ouattara n’est pas pour le désordre, mais qui le crée ? Quand le peuple demande à le rencontrer pour discuter qu’il refuse laissant le soin à son Premier Ministre de le faire et que ce dernier sachant qu’il sera l’héritier, ne veille pas se mouiller pour faire revoir la position de son mentor, c’est normal que l’opposition tienne des propos pour tenter de remuer le cocotier.

Maintenant que c’est M. Gon Coulibaly qui passe au-devant des affaires, l’opposition fait quoi et avec qui discuter ?  

A supposé que ces jeunes aient agi sur ordre de l’opposition, de quel opposant il s’agit ? Je ne pense pas qu’il s’agira du pdci du président Bédié, puisqu’il veut aller à ces élections. En plus l’atmosphère est trop tendue, délétère pour encore provoquer des abeilles.

Pour le moment, nous attendons de voir la suite de cette convocation, mais nous osons espérer qu’elle sera comme une tempête dans un ver d’eau.

                                                                                    Brou Etchien

Related posts

Leave a Comment