Décryptage du samedi 10 octobreINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Pourquoi, le micro a été défaillant au stade ce samedi 10 quand les autres devraient prendre la parole?

Après la journée historique du samedi 10 octobre dernier au stade Houphouët Boigny, qui a marqué l’union sacrée de l’opposition ivoirienne, passons au décryptage. Nous restons toujours dans l’admiration de ce qui s’est passé ce samedi, mais nous avons fait quelques constats qui méritent d’être soumis à votre attention, à partir des micros qui ne fonctionnaient plus quand, c’était le tour des autres dissidents, à prendre la parole.

Décryptage du Samedi 10 Octobre

Nous déplorons tous, ce qui a failli gâcher le meeting, les empêchements d’accès au stade, mais à l’intérieur du stade, on voudrait savoir, pourquoi c’est au tour des représentants du président Gbagbo Laurent et de Soro Guillaume, que les micros ont commencé à dysfonctionner au point où, on a traité la représentante de M. Soro de tous les noms et jusque-là, nous n’avons reçu le contenu de l’adresse de M. Assoa Adou ?

Qu’est-ce qui s’est passé ce samedi 10 au niveau de la sonorisation ? Pour un grand évènement qui allait marquer le paysage politique ivoirien, pourquoi, prendre un groupe d’amateur pour sonoriser ce grand stade s’il n’y avait pas d’anguille sous roche ? Pourquoi, au tour du président Bédié, le son passait très bien et pour les autres, la défaillance se soit enclenchée ?

Pourquoi c’est au tour donc de ces deux-là, que le micro a « déconné » ? Que contenait ces deux discours, celui du président Gbagbo et de celui de Soro Guillaume ? Est-ce que ces deux ténors de l’opposition ivoirienne, n’avaient-ils pas donné pour instruction de dire à la face du monde, ce que le président Bédié ne voulait pas entendre, raison pour laquelle, ils ont comploté avec les responsables de la sonorisation pour brouiller le son ? Je dis bien peut-être.

Ce que nous savons, Soro Guillaume ne veut point entendre parler d’élection le 31 octobre 2020 et quant au président Gbagbo, il veut rentrer dans son pays avant la tenue de ces élections. Etaient-ils en phase avec le comité d’organisation, présidé par le PDCI RDA ?

Nous voudrions avoir tout de même le contenu de ces deux discours, peut-être qu’il devrait être différent des autres qui ont été audibles. Mais, est-ce que le président Gbagbo et Soro Guillaume partageaient-ils le point de vue du président Bédié qui sollicite la supervision de l’ONU ?

                                                       Joël ETTIEN

        Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment