la jeunesse ivoirienne dans la politiqueA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Et les fake-news tuent des mémoires et spolient des intelligences, attention danger!

Peut-on développer un pays par des fake-news qui détruisent plus nocifs qu’un poison ? Ils tuent des mémoires et spolient des intelligences, donc il y a danger, faire attention.

Qui joue à divulguer des fake-news ?

Qui gagnerait à propager ces fausses informations qui donnent l’impression d’être dans le réel, alors que tout est faux et beaucoup y créent.

A un moment, ces fake-news ont donné pour mort le président Ouattara pendant qu’il était en vie, mais souffrant dans un hôpital parisien, il a été contraint de se munir d’une canne pour rassurer les ivoiriens.

Pendant les différents procès à la Haye, ces fake-news ont détruit. Dans certains journaux, il y avait eu des encarts dédiés à ces fausses rumeurs, genre : urgent, urgent, le président Gbagbo arrive demain, ect et rien.

Il y a deux mois, ces fausses informations ont donné pour mort M. Gon Coulibaly, allant jusqu’à faire croire qu’il tiendrait sur un fil que seul le président Ouattara devrait le débrancher pour lui permettre de mourir tranquillement, le Premier Ministre Gon Coulibaly, vit et se porte bien.

On a cette impression que certains s’en sont fait des spécialités et qui s’y adonnent à cœur joie et pourtant, ce n’est pas vrai.

A l’approche des élections présidentielles, il faut faire très attention à ces allégations mensongères pour éviter de tomber dans des excès. Les fake-news, sont devenus un vrai danger pour les ivoiriens.

Qui gagnerait à encourager ces délations ? Aucun politique, ne peut en tirer profit, puisque vers la fin, on se rend compte que c’est faux. A cause de fake-news, on n’apprécie plus efforts des uns et des autres, tellement tous, sont colportés au bénéfice de certains tapis dans l’ombre, qui n’ont rien à proposer et obligent les autres à les suivre.

Fake-news, nous détourne du réel, de la vérité, de la compassion et de la raison.

Les exemples proférés par les fake-news sont illimités et la toile est devenue leurs lieux de prédilection, qui intoxiquent les cerveaux. Il faut s’en méfier.

Les fake-news, un danger à traiter

A cause de ses fake-news, les ivoiriens, ne sont plus solidaires, sensibles aux souffrances et aux maux que traversent certains des leurs. Beaucoup de candidats vont tenter de s’en servir pour faire leur campagne, mais ils les desserviront, quant à la fin, les électeurs se rendront compte que c’est faux. A beau mentir, qui vient de loin dit l’adage.

Méfions-nous des fake-news, les fausses rumeurs, fausses informations qui détruisent car on ne pas vouloir construire, un pays dans le mensonge, la prolifération de ces fake-news, montre bien la limite de leurs commanditaires. Il faut cesser ces rumeurs.

La Côte d’Ivoire, est une jeune république qui cherche à devenir une nation, pour y contribuer, ce n’est pas par les fake-news, la population a besoin de vraies informations pour ses valeurs. C’est en Côte d’Ivoire, on voit cette pandémie que produisent ces fake-news.

Si l’enrôlement connait cette lenteur, n’est-ce pas aussi, le fait des fausses informations ?

                                                                   Joël ETTIEN

         Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment