KKB chez madame GbagboA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: KKB et madame Gbagbo favorables au retour de Blé Goudé.

Blé Goudé, maintenant rassuré de l’obtention de son  passeport et de son éventuel retour en terre natale. Après la visite que le ministre de la réconciliation et de la cohésion nationale Kouadio Konan Bertin dit KKB a effectué chez l’ex-femme du président Gbagbo à son domicile où il a été question du cas d’isolement de Blé Goudé, l’intéressé semble recouvré la confiance pour dormir sereinement.

Kouadio Konan Bertin chez madame Simone Gbagbo

En effet, KKB s’est rendu au domicile de l’ex-première dame ivoirienne, Simone Ehivet, pour lui rendre compte des pourparlers du dialogue politique et demander sa contribution pour le retour de celui qui s’était battu pendant leur règne, Blé Goudé. Sur ces deux points à l’ordre du jour, madame Simone Gbagbo a été sensible, car pour le ministre KKB, il était inadmissible qu’elle n’a pas été à ce dialogue. Selon lui, elle ferait partie soit de la délégation du FPI ou du PPA-CI et ne l’ayant pas vue, il s’est rendu à son domicile pour lui faire le point.

Concernant le cas litigieux de Blé Goudé, les deux se sont harmonisés pour mener ensemble la sensibilisation auprès du gouvernement, à lever le pied sur l’accélérateur pour lui faciliter l’obtention de son passeport et trouver la date de son retour au pays.

Pour les résolutions du dialogue politique non encore rendues officielles par le président Ouattara, madame Gbagbo n’a pas manqué d’y relever quelques manquements. Cependant dans l’ensemble, le projet est salutaire. Les deux se connaissent depuis belle lurette, et en sa qualité de ministre chargé de la réconciliation et de la cohésion nationale, KKB connaît l’importance de cette dame qui est une femme politique à n’en point ignorer.

Pour cet élan politique, Kouadio Konan Bertin marque cette offensive pour promouvoir la mission que le président Ouattara lui a confiée, parce qu’il s’agit de la réconciliation qui finira par déboucher sur la paix entre les ivoiriens.

Ainsi, il appartient à Blé Goudé de garder le silence et diminuer ses apparitions médiatiques. Il aura tout à gagner si et seulement si, il rêve de revenir dans son pays. Le silence peut souvent engendrer plus de situations que le blin blin peut retarder.

                                                     KOUDOU Anselm

                                Correspondant permanent à Abidjan

Related posts

Leave a Comment