Dia Houphouët Augustin candidat municipale 2023POLITIQUE 

Yopougon: Dia Houphouët Augustin peut-il détrôner Koné Kafana en 2023 ?

Dia Houphouët Augustin, peut-il remplacer le maire de la commune de Yopougon, Koné Kafana, en 2023 ? La plus grande commune ivoirienne, Yopougon, est en pleine effervescence électorale. Le jeune député PDCI RDA, Dia Houphouët Augustin, qui a contribué à faire élire Michel Gbagbo, fils du président Gbagbo, est déterminé à prendre la mairie. Il se bat tellement bien.

Dia Houphouët Augustin dans la course

En appui avec la fondation qui porte son nom, le jeune loup du PDCI RDA donne du tournis à ses adversaires du RHDP qui ont cru pouvoir détenir cette commune symbole de la lutte politique. Entre les partis politiques ivoiriens, celui qui récupère cette commune, détient toute la Côte d’Ivoire.
N’est-ce pas pour lui éviter cette défaite que le président Ouattara a anticipé sur le temps pour rapprocher de lui son meilleur ami, M. Koné Kafana, l’actuel maire de la commune de Yopougon ?

Pour la petite histoire, celui qui occupe les plus grandes instances politiques du pays, se nomme M. Koné Kafana. Il vient d’être promu ministre d’état chargé des relations avec les institutions et président du parti au pouvoir. Il fait ses adieux à la plus grande commune dont il a eu la charge depuis quelques années et le jeune député Dia Houphouët semble bien parti pour lui succéder.

Se servant de sa fondation qui s’occupe de l’éducation, de la santé, du social, il fait beaucoup de dons et d’assistance aux associations à hauteur de plus de 500 000 frs non remboursables pour financer leurs projets.

Pour l’heure, tout le monde se tourne vers lui et dans sa magnanimité et son humilité, Dia Houphouët Augustin reçoit, il écoute et conseille en même temps. Quand on lui pose la question de savoir s’il n’a pas peur de vouloir briguer la commune la plus convoitée, Dia Houphouët Augustin nous répond qu’il y est né et donc, connaît plus les préoccupations de son beau monde et que si, cette population croît à des challenges, il se porte garant de leur proposer autre chose que ce qu’elle a connu jusque-là.

Entouré des jeunes voraces en communication, relation humaine, l’homme dans sa sérénité, continue de tisser sa toile. Les élections municipales sont prévues pour octobre 2023 mais il fait bien de commencer tôt, puisque tout le gotha du FPI et du PPA-CI sera à ses côtés pour lui faciliter la tâche. On rappelle que Yopougon est le fief du président Gbagbo et c’est grâce à Dia Houphouët Augustin que son fils Michel a été élu député et ce n’est pas rien.

                                                        Joël ETTIEN
                                      Envoyé spécial à Yopougon

Related posts

Leave a Comment