INVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: La lettre d’encouragement au président Bédié… Par Nestor Koffi

Bravo Président pour l’accueil chaleureux que vous avez réservé à votre protégé Guillaume Soro. Force est de constater que votre protégé Guillaume Soro ex-PAN, devenu un député normal, l’accueil que vous lui avez réservé n’a point varié. C’est ça la sincérité et la fidélité. Soyez en remercié.

Ancien de quelqu’un devient nouveau de quelqu’un ou quand on perd quelqu’un on gagne quelqu’un. Vous êtes d’après madame Simone Gbagbo, le sphinx de toute la Côte-d’Ivoire. Car vous êtes le digne héritier politique du Président Félix HOUPHOUËT BOIGNY, n’en déplaise. Votre devoir aujourd’hui, c’est de protéger tous les Ivoiriens non unifiés. Chacun devrait se sentir protégé par vous. Aussi, il est important de vous interpeller sur les cas de notre frère Jacques Ehouo le député Maire qui n’a pas encore connu un dénuement heureux par son installation depuis son élection. Il serait temps que vous vous occupez de ce problème qui n’a que trop duré. C’est inconcevable que notre glorieux et prestigieux parti ne s’active pas pour son installation.

L’affaire du protégé prodige réglée, nous devrions tous nous pencher sur la nécessité de voir une justice faite pour un des nôtres qui est dans une injustice innommable. Utilisez vos relations dans les chancelleries pour faire pression sur ce pouvoir autoritaire et dictatorial ,afin qu’il respecte le droit élémentaire et inaliénable du citoyen lambda pour que nul ne soit un injustifiable.

Le PDCI est le seul parti aujourd’hui qui peut par sa stature,  garantir le droit pour tous. Mais, pour ce faire, il faut que nous nous occupons en même temps que les autres Ivoiriens, les nôtres pour que les Ivoiriens qui doutent encore de notre capacité à résoudre leur problème, de nous rallier,  le fassent en toute sérénité et en toute objectivité. Il est temps donc Monsieur le Président de rouvrir la page de l’histoire du plateau où nos militants dans l’attente sont dans le doute et le désespoir. Il faut qu’ils soient rassurés pour mettre ensemble , le cap sur 2020 non négociable.

Merci à la haute direction de prendre fait et cause ici et maintenant pour le peuple Atchan afin que leur digne fils soit installé dans son fauteuil et non sur un tabouret. Nous saurons compter sur vous monsieur le Président Bédié pour les jours à venir dans l’action comme vous savez le faire avec l’aide de tous les acteurs politiques de la nouvelle plateforme pour installer le Maire du plateau.

Longue vie à la municipalité du plateau. Longue vie au PDCI RDA pour son éclatante victoire en 2020 n’en déplaise car rien n’est bouclé comme on ose nous faire entendre.

Le comité de veille
Nestor KOFFI Ambassadeur universel de la paix
Membre du bureau politique.

Related posts

Leave a Comment