Côte d’Ivoire: Pourquoi le Président Dramane Ouattara doit-il ouvrir une grande prison à ciel ouvert en Côte-d’Ivoire ?
Monsieur Dramane Ouattara Président du RHDP unifié, apprêtez-vous à mettre tous les Ivoiriens non unifiés que nous sommes, dans vos prisons et comme convaincu qu’il n’y en a pas assez, alors construisez en une à ciel ouvert.
Vous n’avez plus le choix. Trop c’est trop. Arrêtez de prendre le pays du Président Félix HOUPHOUËT BOIGNY en otage. Vous avez totalement échoué dans votre gouvernance, il faut en tirer les leçons donc il faut laisser le pouvoir d’état. D’après vous-même, quand on a échoué on quitte le pouvoir. Il faut lui dire en toute sincérité que nous Ivoiriens sommes prêts à aller tous en prison s’il s’avise Cette fois-ci à violer notre loi fondamentale pour un 3e mandat dont il n’en a plus le droit.
Les Ivoiriens que nous sommes, en avons assez de sa dictature à deux balles. Nous ne pouvons plus rien lui autoriser et pour cause, il est sous l’égide de la deuxième constitution de la deuxième république qui ne confère que deux mandats et qui plus est dispose d’une clause de limite d’âge à 75 ans. Or, en la matière, sieur Dramane Ouattara Président du RHDP unifié aura 78 ans en 2020 donc il n’est plus personnellement concerné par cette élection présidentielle à venir. Cet argument fallacieux de la 3ème constitution de la 3ème république que lui et consorts brandissent, n’est vu que d’esprit, pour ceux qui peuvent encore rêver d’Ado solution , qui est devenue Ado cauchemar, il ne peut plus prospérer grâce à cette offre de plateforme non idéologique inclusive que propose le Président Bédié du PDCI RDA , reprise par le Président Gbagbo qui dit, les Ivoiriens n’ont pas le choix que de voir ces deux grands partis, le PDCI RDA et le FPI se mettre ensemble, pour sauver de façon solidaire, notre pays qui est dans une dérive autoritaire et dictatoriale.
Fiers Ivoiriens, réveillons-nous, dans un sursaut national derrière le Président Bédié, avec la caution du Président Gbagbo et les autres acteurs politiques non unifiés, pour bouter les imposteurs prédateurs hors d’état de nuire. Cette sérendipité de la customisation de notre pays, par ce régime dans sa dérive autoritaire et dictatoriale, est mise à nue, donc la résilience citoyenne et patriotique est encore possible dans une volonté politique responsable, en tirant un trait circonstanciel sur le leadership, la gangrène de notre division et de la démocratie. Car, sans pays, pas de parti politique c’est ça l’évidence, et non autrement. Nos calculs mesquins et vaines spéculations partisanes, n’arrangent que Dramane Ouattara et son RHDP unifié qui ne règnent que parce que nous ne pouvons pas nous mettre d’accord sur nos désaccords, ou même, nous asseoir pour discuter de l’intérêt collectif de notre doctrine, la Côte-d’Ivoire.
C’est pourquoi, j’en appelle à notre sens élevé du devoir et du patriotisme vrai, au nom du comité de veille, pour un sursaut national non partisan, afin de nous mettre tous ensemble, dans le sens de la marche glorieuse de l’histoire. Il nous faut une Côte-d’Ivoire rassemblée unie dans la paix, pour bâtir une bonne fois pour toute, la patrie de la vraie fraternité.
Fiers Ivoiriens ,levons nous tous comme un seul homme derrière le Président Bédié pour notre pays , notre bien commun, nous laverons notre linge sale en famille, dans des assises par un dialogue national , pour tirer les leçons du pardon de cette situation chaotique dont tout le monde, à la vérité est comptable. Monsieur Soro fait bien de se ressaisir, et chaque Ivoirien qui aime encore son pays, doit lui emboîter le pas dans la plateforme non idéologique inclusive, que propose le sphinx de la Côte d’Ivoire comme le dit l’ex première dame Madame Simone Gbagbo. Un sursaut national seul, est le salut qui vaille pour notre chère Côte d’Ivoire.
Disons donc non à sieur Dramane Ouattara que trop c’est trop, il a échoué car il n’a rien fait et il doit rendre le fauteuil présidentiel qui n’est plus à sa taille, comme son camp ne préfère que le tabouret, il a vu trop grand et il précipite de manière involontaire, notre chère Côte d’Ivoire dans l’abîme. Les gens des tabourets ne connaissent pas la valeur du confort d’un fauteuil. Ceci explique donc cela.
C’est vraiment regrettable de ne pas connaître ses limites. Quelle grande honte lorsque le porte-parole du RHDP unifié continue de narguer les Ivoiriens en demandant au Président Gbagbo de signer au RHDP unifié, et d’être gentil avec eux pour ne pas que leur mentor le jette en prison à son retour de sa déportation. Est-ce qu’il connaît l’homme Laurent Gbagbo? Pour éviter la confiscation du pouvoir par le régime RHDP unifié qui a échoué, il faut une opposition responsable qui met l’intérêt de la nation en priorité et une volonté politique de se mettre ensemble sans un calcul d’agenda partisan caché. De toutes les façons, les Ivoiriens nous regardent dans leur quête de paix. Aucun parti ni aucun leader n’est propriétaire des voix du peuple souverain. C’est pourquoi il faut faire attention. Le peuple saura prendre les décisions de suivre tel ou tel leader selon ses intérêts et non celui des politiciens égoïstes. Maintenant, chacun de nos leaders le sait, ce qu’il doit faire pour être dans les grâces du peuple souverain, c’est de rassembler les Ivoiriens, tous les Ivoiriens non unifiés, pour sauver notre pays qui est dans une situation chaotique à cause de sa mise en danger par la dictature dramanienne.
Bédié, Gbagbo, Soro, Affi , Wodié, Armand Ouegnin, Simone Gbagbo.Anaky, Ahizi, Moriféré, Clavérie Boni, Lagou, Gnamien, Éric Kahé, Stephane Kipré, Christian Vabé etc … pour ne citer que cela , la Côte-d’Ivoire vous appelle en particulier pour vous demander de vous entendre, et votre peuple qui vous fait confiance en vous suivant, vous regarde. Que voulez-vous, que l’histoire en marche, retienne de vous, surtout que vaut un capitaine hors de l’eau ? Allez-vous répondre de manière responsable l’appel de notre pays? Fiers Ivoiriens que vous êtes, le pays vous appelle.
Le comité de veille vous interpelle. Si vous laissez dans vos divisions, le RHDP unifié de Dramane Ouattara confisquer le pouvoir en 2020 pour vos calculs égoïstes et partisans, vous répondrez de vos actes coupables devant l’histoire. Entendez-vous sur l’essentiel, la Côte-d’Ivoire notre bien commun. Ce n’est pas la faute à ne vous avoir pas prévenu. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre, entendent car l’ultime appel pour sauver notre pays c’est maintenant.
Merci de votre compréhension.
Longue vie à vous.
Longue vie à la Côte d’Ivoire.
Le comité de veille Nestor KOFFI
Ambassadeur universel de la paix
Membre du bureau politique
Officier de l’ordre national du mérite agricole
Officier de l’ordre national de la gastronomie française.