troubles à l'aéroport d'AbidjanINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: La levée des contraintes sanitaires pour les voyageurs

Voyager devient un véritable plaisir et non sous une contrainte en Côte d’Ivoire. Pour une fois, on n’a pas attendu Paris pour prendre des décisions similaires comme un copier-coller, mais le gouvernement ivoirien a pris sa décision d’amoindrir les contraintes sanitaires à l’entrée et à la sortie de l’aéroport. 

Un communiqué signé par les ministres de la santé et du transport du 07 mars 2022, établi en trois points pour informer des nouvelles mesures d’allègement des contraintes de voyage liées à la Covid-19.

Désormais les passagers à l’arrivée, doivent présenter simplement une preuve de vaccination complète, le test PCR n’étant plus obligatoire. Pour ceux qui n’ont pas fait leurs vaccins, il faut le prouver par un test PCR négatif.

Pour les passagers au départ d’Abidjan, il faut aussi présenter la preuve de ses vaccinations complètes, et le test PCR n’est plus exigé. Les voyageurs non ou incomplètement vaccinés, la preuve d’un test PCR négatif sera exigé, comme document de voyage.

La validité des tests PCR, passe désormais à 72h au lieu de 48h.

La Côte d’Ivoire s’ouvre au monde entier et que le monde entier en profite pour des visites d’affaires, de tourisme, de famille, la vie va devenir agréable à vivre.

Bonne arrivée et bon départ !                                                   

 Joël ETTIEN
              Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment