Incendie à la maison du PDCI RDAA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: La maison du PDCI RDA d’Adjamé, est-ce un acte criminel lié à la politique?

La maison du PDCI RDA à Adjamé, une banlieue d’Abidjan, a pris feu ce matin et tous les regards sont tournés vers des adversaires politiques, qu’on n’ose pas nommer et pourtant, il faut avoir ce courage d’aller jusqu’au bout.

Incendie à la maison du PDCI RDA à Adjamé

Ce matin du dimanche 28 juin 20, les habitants du quartier d’Adjamé se sont réveillés avec des flammes jamais vues. La maison du PDCI RDA a pris feu. Jusqu’à ce que les sapeurs-pompiers arrivent sur les lieux du drame, le feu a tout embrasé.

Nous sommes en année électorale et sans attendre les résultats des enquêtes, certains ont commencé à accuser l’adversaire. Pourquoi maintenant et à quelles fins ? Dans quel état se trouvait cette maison ? Est-ce que les fils électriques n’ont-ils pas disjoncté ? Qui gagnerait à poser cet acte en mettant le feu dans cette maison ?

Est-ce en y mettant le feu que le PDCI RDA se calmerait ou supprimerait sa participation à ces élections ? Sans prendre de position, pour une fois, il faut faire diligenter une enquête et en la matière, la police ivoirienne a formé des spécialistes. A la fin de leurs enquêtes, s’il s’avère que c’est un acte criminel lié à la politique, alors, la direction porterait plainte contre les auteurs, en prenant ses responsabilités.

Il ne faudrait pas voir le diable ou le revenant partout pour s’affaiblir, à la guerre comme à la guerre, nous pensons que chaque camp proposerait ce qu’il pense utile et de manière sincère et réalisable pour les ivoiriens et que c’est dans les débats qu’il faut bander ses muscles.

Quel âge a cette maison ? Depuis quand, date son dernier entretien ? Est-ce que la direction l’a-t-elle assurée ? Voilà autant de questions qu’on peut se poser avant d’accuser à tort ou à raison, des adversaires politiques.

Toutefois, pour un bien immobilier de cette importance, il est normal qu’on compatisse, mais on voudrait la fin des enquêtes pour se prononcer et ce n’est pas les moyens qui manquent à la direction pour activer ces enquêtes-là.

                                                             Joël ETTIEN

                 Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment