Côte d’Ivoire: Le RHDP s’organise et l’opposition dort.
Opposition ivoirienne, le RHDP s’organise pour les élections à venir et c’est le lieu d’attirer leur attention pour éviter des surprises. Le RHDP s’organise et l’opposition dort. Cela ne se passe pas dans leur bois sacré, dans le silence. Les dispositions que le parti au pouvoir, le RHDP, prend, sont relayées dans leurs différents médias. Ils viennent de procéder à un découpage territorial pour mieux quadriller le terrain. On ne sent pas l’opposition prendre les siennes et il ne faudrait pas qu’au dernier moment, elle soit surprise pour dire à la jeunesse que ses victoires ont été volées et que celle-ci, les aident pour se faire tuer.
Le RHDP en ordre de bataille
On peut tout dire du parti au pouvoir en Côte d’Ivoire, qui, depuis que le président Gbagbo est rentré en juin 2021, ne lésine pas sur les constats et la proportion de la sensibilisation. Gbagbo est rentré et s’est mis dans la danse. Il effectue des tournées que depuis, le PDCI RDA ne fait pas et fait bouger les lignes. Pour éviter de les taxer de s’accaparer du pouvoir, la restructuration du RHDP, vise à répondre et prendre les nouvelles mesures.
La période électorale arrive et cela va commencer par les élections municipales prévues pour octobre 2023, il ne faudrait pas attendre le dernier moment pour chauffer les esprits, c’est maintenant qu’il faut remuer les ruches si l’opposition veut avoir son miel.
Au PDCI RDA, ce sont les nominations et ceux qui vont sur le terrain, on leur dit que la base voudrait voir un jour le président Bédié leur parler en direct, mais l’homme semble exténué par le poids de l’âge, pendant que les autres le font.
Aussi, nous osons croire que cette opposition qui se tire souvent des balles dans ses pieds, surtout Affi N’guessan, qui fait du président Gbagbo son programme de société, c’est maintenant il faut passer les alliances et voir comment contrer le pouvoir qui s’organise et qui prend de l’avance quoiqu’on dise.
Il faudrait que ces élections à venir, la Côte d’Ivoire ne se livre plus en spectacle hideux avec des violences et des morts. Le temps n’attend pas.
Atchory Alexandre
Correspondant à Abidjan