le test PCR en Côte d'IvoireA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Pourquoi continuer à faire payer le test PCR ?

Depuis quelque semaines, on annonce à la télévision ivoirienne qu’il n’y a plus de décès dû à la Covid-19 et la contagion est rare. Pourquoi, continuer à faire payer le test PCR ?

A quoi sert désormais le test PCR ?

De toutes les façons, les ivoiriens n’y avaient jamais cru, mais ils savaient que la pandémie tuait quand elle était en plein dans sa forme. Maintenant que les effets se sont atténués, ils sont nombreux qui ne voulaient pas porter les masques. Le souci, c’est les frais pour le test PCR pour les voyageurs qui logiquement ne doivent plus exister.

Les nouvelles sont bonnes depuis quelque temps concernant la pandémie qui avait ravagé une grande partie de la planète. Elle a été circonscrite et les contraintes liées à la prudence sont en train de s’alléger et c’est un gros ouf de soulagement au plan mondial. Mais alors si les chevaux rentrent au bercail, pourquoi continuer de faire payer le test PCR ?

A Abidjan, les voyageurs ont repris le chemin de l’Europe, de l’Asie et des Etats-Unis d’Amérique, mais ils continuent de payer le test PCR qui ne figure plus sur la liste des conditions d’entrée dans ces pays.

Il faut que les autorités ivoiriennes y songent pour supprimer ce qui peut paraître comme une arnaque. La joie de vivre en liberté revient et la vie reprend ses droits. C’est pourquoi, nous attirons l’attention des responsables du tourisme ivoirien, de promouvoir le tourisme local, interne.

Joël ETTIEN
                      Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment