service de communication, pdci rdaPOLITIQUE 

Côte d’Ivoire: le service de communication de pdci rda, dans sa carence, expose le président Bédié et le parti.

Où est passé le service de communication du pdci rda et du président Bédié ?

Que se passe t-il avec le service de communication du pdci rda?

C’est à la suite de plusieurs constats et comme je ne vois rien venir alors, je pose les soucis réels du pdci rda, la carence de son service de communication.

Pour un grand parti politique qui aspire aller à la reconquête du pouvoir d’état qu’il a perdu en 1999, c’est avec cette absence de/en communication qu’il pense pouvoir atteindre ces cibles. Cela fait plusieurs fois que le président Bédié, pour peu qu’il sorte quelque chose, il a assailli de partout. Des injures et des diffamations fusent sans aucune réaction de son service de communication. A quoi sert-il ?

Qui mieux que ce service pour étayer et expliquer le fond de la pensée du vieux pour apaiser et éteindre toutes ces braises qui s’acharnent sur/contre lui ? Pourquoi ce silence coupable à la limite cette insulte à tous les militants de ce grand parti ? Il faut combien d’attaques et de diatribes pour que ce service moribond sort enfin de ses bois sacrés ?

Qu’est-ce que le président Bédié a dit, en parlant de la présence des maliens dans la salle de Montreuil, pour que ses propos soient diversement interprétés ? Sans prendre faits et causes pour le président Bédié, je ne comprends pas, le rôle de son service de communication qui donne l’impression de cirer ses chaussures que de jouer pleinement son rôle.

Le service de communication du pdci perd le cap

Au lieu de vouloir poser dans toutes les photos des négociations, au lieu de passer tout le temps à interdire les volontaires qui veulent apporter leurs expertises en matière de communication dans les meetings, les conférences de presse, pour s’illustrer gagnants, ce service ferait mieux d’apprendre ses attributs.

Le parti est arrivé où ? Quelles prouesses a-t-il faites aux populations qui crient dans le désert ? Pourquoi, vouloir envenimer la situation pendant que tous les regards sont braqués sur le président Bédié ? Alors, si c’est aussi fait à dessein parce que ce service de communication est à la solde, en mission commandée, qu’il le dise ouvertement. A quoi il joue ?

Il n’y a pas une occasion où, il ne fruste pas.

Quels bilans ce service peut-il produire pour justifier ses manquements, ses faiblesses, ses carences ? Non, ce n’est pas sérieux.

De par ces attitudes, certains vaillants militants se sentent frustrés, choqués et préfèrent rester chez eux. Pour les plus fidèles et ceux qui ne peuvent pas attendre, ils se jettent dans les bras du rhdp. C’est sa mission-çà ? Le parti veut aller aux élections et c’est comme çà que son service de communication va se comporter ? Adieu les espoirs !

Quand est-ce qu’un jour, les animateurs de ce service de communication, vont prendre leur courage pour expliquer au monde entier que le président Bédié n’est pas ivoiritaire et qu’il est souvent mal compris ?

 Dans quelques mois, le pdci rda va organiser sa convention pour choisir, son candidat, c’est avec ce service que ce candidat va communiquer ?

La question que je voudrais poser à la direction du parti, soit ses animateurs ignorent les fonctions d’un service de communication ou sont tous complices ? Si personne n’ose approcher le président, pour ceux qui ont cette qualité à cause du blocage ou du filtrage, car il parait que pour voir le président, il faut monnayer, pour avoir des nominations, il faut aussi payer, on va où là ?

Bédié sait-il que son service de communication est défectueux?

Comment le président Bédié, pour une figure emblématique, ne peut pas se rendre compte qu’il a un service de communication défectueux, nuisible et improductif? Est-ce lui-même qui encourage ces défaillances? Sinon, je lui dis que son service de communication est nul.

C’est quand les adversaires auront fini de le déshabiller, le noircir, le diaboliser, l’affaiblir et qu’au soir de la fin des élections, où le parti aura tout perdu, que ce service fonctionnera ? Non, il faut revoir en profondeur ce service capital, avant d’entreprendre toutes autres actions. Sinon, le parti part perdant à toutes ces élections.

Pour ce que je sais, si je veux tout dire, certains penseront que j’ai des comptes à régler. Eh bien, non! C’est pour l’image du président Bédié et surtout, les victoires futures car les batailles seront rudes et avec un tel service de communication, cheville ouvrière de toute entreprise, le pdci rda est en manque. Il faut y songer, pour éviter des pleurs. N’importe qui, se lève pour dire n’importe quoi sur le président et c’est le parcours du temps, qui donne des réponses.

                                                                           Joël ETTIEN

                        Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment