la jeunesse ivoirienne dans la politiqueA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: L’insouciance des ivoiriens et la fuite des autorités vont provoquer une vraie hécatombe, face au virus.

L’insouciance des ivoiriens face à la pandémie du coronavirus est justifiée puisque toutes les autorités ont fui leurs responsabilités et sous peu, c’est l’hécatombe.

L’insouciance des ivoiriens peut favoriser la propagation du virus corona

Où sont passées ces autorités politiques de premier rang qui avaient sonné l’alerte aux premières heures chaudes de l’existence du virus corona qui tue et tue, sans faire de tri, ni de bruit et qui tue ?

Le peuple a le droit de savoir où se trouvent le président de la république M. Ouattara, M. Gon Coulibaly qui sont les deux décideurs de leur vie et de leur mort. Pourquoi ce silence pour laisser le virus pénétrer dans la vie de ces ivoiriens plongés dans une insouciance, pour qu’ils meurent dans les jours à venir comme du bétail dans une épizootie ?

On est en droit d’insister à avoir de leurs nouvelles, puisque dans tous les pays, le président de la république, son premier ministre et tous les membres du gouvernement sont à pieds d’œuvre.

Bouaké

Hier, nous avons été sidérés de voir à Bouaké, sans aucun respect des consignes de sécurité, des cadres du rhdp distribuer des vivres à leur militants à l’effigie du candidat M. Gon Coulibaly, mais écoutez, ces cadres se moquent de qui, de leur mort ou de celle des autres ? Celui pour qui, ces distributions sont faites, il est où ?

Ce matin, les églises sont bondées de fidèles avec à leur tête, des prêtres, mais on est où là en Côte d’Ivoire ? Le virus tue et en plus on ne donne jamais les vrais chiffres, de peur de perdre de l’électorat. Mais diantre, le virus tue, ils sont où ses gouvernants ? Pourquoi ne pas distribuer des moyens de prévention à la population de Bouaké que d’aller leur offrir gracieusement la mort ? S’ils sont positifs, comment, à quel moment, consommeront-ils ces aliments ?

Le président Ouattara a fui, trop de bruits courent sur la santé de sa femme, de certains de ses ministres, du premier ministre et de certains DG, et c’est silence radio, quelle méchanceté !

Le virus est arrivé en Côte d’Ivoire, mais bon dieu, dans quelle langue, devons-nous nous exprimer pour que ces autorités prennent la mesure du danger et prendre le devant des choses pour les contraindre à respecter les mesures de sécurité que de laisser le seul de la santé essouffler face à la rapidité de l’évolution.

Si c’est pour venir plus tard, imposer des vaccins à la population, alors que les rumeurs font état que la démographie africaine effraie et qu’il faille l’enrayer, pour cette fois-ci, nous allons demander aux sages-femmes puisque c’est par elles que tout doit passer pour vacciner les enfants, les jeunes filles et les mères de ne point céder.

Le coronavirus tue et il est arrivé en Côte d’Ivoire, où sont les autorités de ce pays ? Viendront-elles faire le médecin après la mort pour venir déposer des couronnes de fleurs sur la tombe de leurs compatriotes ? heureusement que ce virus ne trie pas et n’épargne personne.

Pourquoi ne pas prendre au sérieux ce qui tue que de vouloir profiter de la situation pour faire la campagne d’un candidat pour des élections truquées d’avance pour leur victoire, pour cela qu’il faut laisser tout un peuple mourir. C’est du sadisme et le futur sera, un génocide. C’est un dédain, une abomination et une cruauté.

                                                                          Joël ETTIEN

     Directeur de publication : businessactuality.com  

Related posts

Leave a Comment