Côte d’ivoire: Marie-Rose Guiraud vient de succomber à la maladie
La très célèbre chorégraphe et fondatrice d’une école de danse Marie-Rose Guiraud décède suite à une longue maladie.
Marie-Rose Guiraud quitte le monde des vivants
L’information a été confirmée par des proches de la chorégraphe. En effet, elle était mal-en-point depuis plusieurs mois. Vue très amaigrie et tenant un déambulateur pour l’aider à se déplacer. C’était la dernière image de cette danseuse surdouée, rentrée des Etats-unis, sur demande du Président Alassane Ouattara. Marie-Rose Guiraud a bénéficié, en effet, d’une prise en charge présidentielle.
«C’est même le président de la République qui a payé leurs billets d’avion, son mari et elle pour qu’ils rentrent à Abidjan. Et, honnêtement, depuis qu’elle est là, chaque fois qu’elle a des problèmes de santé et qu’elle est en clinique, les frais sont pris en charge par la présidence de la République. Par ailleurs en 2018, quand elle a été opérée du cœur, la présidence a tout pris en charge », a expliqué la responsable de communication de son école de danse.
Notons par ailleurs qu’elle avait des ambitions pour son école de danse, l’EDEC de la Riviera Palmeraie. Dans une interview accordée au site d’informations 100%culture.com elle déclarait : « Nous allons continuer les échanges culturels. Car cela nous apporte énormément. Si les moyens financiers suivent, nous allons informatiser le centre pour être aussi au rendez-vous de la mondialisation. Nous allons nous équiper d’ordinateurs avec connexion à l’Internet pour avoir une certaine visibilité sur le monde extérieur. Nous allons aussi apporter de l’espoir à ces jeunes pensionnaires de l’EDEC qui ont été victimes de la guerre qu’a connue notre pays ».
Ainsi Marie-Rose Guiraud est morte sans pouvoir véritablement concrétiser ce dernier projet qu’elle avait en cœur. Son état s’était considérablement dégradé ces derniers jours, après une reprise qui avait suscité de l’espoir chez certains de ses proches.
King 3A.N