Bédié, tout souriant avec ses hommesA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Meeting: le pdci rda met fin au débat sur l’héritage du président Houphouët Boigny à Yamoussoukro.

Meeting de commémoration au président Houphouët Boigny par le pdci rda, à Yamoussoukro et si ça sonnait la fin d’une dictature ?

Meeting du Pdci rda: est-ce le retour en force…?

Le président Henri Konan Bédié et le pdci rda ont fait une belle démonstration de force et de mobilisation le samedi 19 octobre, lors du meeting-anniversaire, organisé à la mémoire du président Houphouët Boigny, fondateur du pdci rda, à Yamoussoukro. Le premier, c’est la remise en ordre de bataille, toute la machine du parti, était présente, secundo, la confiance et la détermination des militants, tertio, mettre fin à la lutte d’héritage, lancée par les Ouattara.

Le meeting-anniversaire du samedi 19 octobre à Yamoussoukro, rempli son contrat et le camp des Ouattara se prépare à en faire de même, commémorer la date anniversaire du décès du président Houphouët à la même place Jean-Paul II.  

A partir du samedi 19 octobre date de la fête-meeting de l’anniversaire de la naissance du président Houphouët Boigny, le monde entier s’est rendu à l’évidence que le débat sur son l’héritage est clos.

Le pdci doit préparer la contre-attaque…

Maintenant, il faut que le président Bédié et tout son secrétariat, pensent à organiser, au nom du parti et du président Bédié, un autre méga meeting pour véritablement jauger, l’état de santé du pdci rda.

Quand le camp d’en face estime que s’il y a eu du monde à la place Jean-Paul II, c’est parce que le comité d’organisation, a utilisé le nom du président Houphouët pour rassembler tous les fans du vieux. Ils prétendent dire que si c’était juste limité au pdci rda, les militants, ne se seraient pas rendus si nombreux.

Alors, un autre défi reste à lancer aux détracteurs et leur fermer comme disent les ivoiriens, la bouche.

Le pdci doit se dire fier de son staff…

Nous voudrons rendre un vibrant hommage au secrétaire exécutif en chef, M. Maurice Kakou Guikahué et M. Kamagaté Brahim, le secrétaire exécutif chargé de l’organisation et de la mobilisation, pour ce travail de titan qui a relevé le défi de la forte mobilisation qui fera date, dans l’histoire du combat politique pour l’élection du président de la république en 2020.

A cet anniversaire, tous les partis politiques ivoiriens, se sont joins pour dire au président Houphouët Boigny, qu’il demeure et reste, le plus grand personnage de tous les temps de son pays.

Le temps d’y revenir prochainement, nous saluons le président Bédié, qui a donné de l’émotion ce samedi dans le village natal, de son père. A la vue de l’arrivée du secrétaire général du fpi, M. Assoa Adou, il a essuyé ses larmes et danser au son de la chanson hommage au président Houphouët de Séry Simplice.  

Le président Houphouët Boigny, vit en chaque ivoirien et les ivoiriens peu importe leur âge, continuent de le porter dans leur cœur et il est toujours, un grand facteur d’union, un vrai fédérateur.

                                                                                                    Joël ETTIEN

                                                 Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment