météo en Côte d'IvoireENVIRONNEMENT 

Côte d’Ivoire: On annonce une forte chaleur dans les semaines à venir.

C’est dommage que les ivoiriens ne suivent pas les annonces de la météo, où on annonce que dans les semaines à venir, un temps très chaud, une des plus grandes saisons sèches va parcourir tout le pays et le manque d’air et de pluie, doivent faire prendre conscience des dangers à l’horizon. Cette période ne ferait pas de cadeau, ni aux ivoiriens encore moins à leur environnement.

On les voit souvent surpris des pluies qui tombent de manière diluvienne, sans protection courant dans tous les sens pour chercher un abri, c’est parce que justement, ils ne regardent pas la météo sur la chaîne de télévision nationale qui donne plus de détails sur la manifestation sur le parcours du temps de la journée.

Déjà, les ivoiriens sont aux deux extrêmes calamités. Quand il pleut, il pleut très fort et dès que la pluie cesse, c’est la chaleur torride qui prend place pour sévir alors que nous ne sommes pas encore dans la période caniculaire.

La structure qui s’occupe de la météo, annonce qu’après les pluies, il y aura une grande sécheresse qui entraînera une forte chaleur et que la Côte d’Ivoire connaîtra un pire moment de son existence. La terre va manquer d’eau, ce qui suppose que les denrées alimentaires se feront rares, durant la période de cette rude épreuve qui attend les ivoiriens. Déjà, ils se lèvent le matin avec plus de 31°C avec quelques pluies qui viennent équilibrer l’atmosphère, mais ces pluies vont se faire très rares, qu’est-ce qu’il faut prévoir?

Les nappes phréatiques qui fournissent l’eau potable vont tarir et l’eau va manquer, c’est pourquoi, il serait judicieux de penser à des retenues d’eau de pluie dans les grandes bassines et éviter le gaspillage et penser à demain.

Malgré ces cris d’alarme qui passent presque en boucle sur les chaînes de télévisions nationales, que les ivoiriens snobent comme s’ils étaient en conflit avec ces chaînes, ce n’est que par ce biais que les informations sont diffusées, les ivoiriens doivent être attentifs et suivre les conseils de la structure météorologique.

Ils vont connaître ce qu’on appelle en occident, la canicule où des personnes âgées et les nourrissons meurent à cause de la forte chaleur. Ici, ils appellent la saison sèche, mais pour cette année, selon les informations, le soleil sera très violent et brûlant.

                                      Joël ETTIEN 

          Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment