Drogue saisie à AbidjanINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Où sont passés les patrons de la drogue ?

Pourquoi c’est maintenant que la police démantèle les grands réseaux des trafiquants ? Que sont devenus les parrains de la drogue en Côte d’ivoire ?

Que sont devenus les barons de la drogue en Côte d’Ivoire

Depuis quelque temps, la police ivoirienne se distingue dans les traques des grands réseaux de drogue, avec des quantités importantes. Les médias suivent toutes ces traques. D’Abidjan en passant par la deuxième ville portuaire ivoirienne, San-Pédro et à Aboisso, ville frontière ghanéenne, la police ivoirienne joue son rôle.

Les ivoiriens ne comprennent plus pourquoi tout d’un coup, la police ivoirienne traque ces réseaux mafieux. Pourquoi c’est maintenant que la police joue son rôle, après que des milliers de jeunes ont été détruits par ces stupéfiants ? Ainsi, la Côte d’Ivoire a failli être la plate tourmente de la grande drogue ? Mais qui étaient les patrons ?

Si la police se détermine à les traquer, c’est que quelque part des verrous ont sauté, mais alors qui sont-ils ? La jeunesse ivoirienne qui consomme ce stupéfiant nocif, comment faire pour les mettre à l’abri ? Beaucoup sont internés dans les centres de grands soins toxicomanes. Les fumoirs à l’entrée des écoles, on n’en entend plus parler, mais aujourd’hui, la lutte est engagée et c’est à visage découvert que la police travaille pour mettre la main sur des grandes quantités et brûlées devant les caméras des télévisions.

En quelques deux intervalles, des milliers de tonnes de drogue ont été saisies par la police, c’est le lieu de les féliciter et de l’encourager dans ce déterminisme. Est-ce à dire que les narcotrafiquants n’ont plus de tuteurs sur le sol ivoirien ?

Bravo au gouvernement ivoirien pour l’autorisation de la police de mener à bien sa fonction. Ainsi, que tous les ivoiriens participent pour dénoncer les actes et faits des indélicats, ce n’est qu’à ce prix, que les jeunes seront mis à l’abri pour l’avenir de la nation.

                                                       Koné Bintou

                                             Correspondante à Abidjan

Related posts

Leave a Comment