Côte d’Ivoire: Le président Ouattara se confine à la veille de la fête.

Nous venons de recevoir un communiqué présidentiel signé du ministre, Secrétaire Général de la présidence de la république, en date du 3 août 21, informant le peuple ivoirien du confinement volontaire du président Ouattara qui aurait un contact direct avec un positif au Coronavirus.

Le président Ouattara se confine à 4 jours de la fête de l’indépendance

Si ce communiqué n’est pas un fake-news, pourquoi c’est le président Ouattara qui prend la décision de se confiner et invitant les ivoiriens à se faire vacciner ? On ne nous dit pas s’il serait lui-même déclaré positif au virus et comment il a su que son invité serait positif et que par mesure de prudence, il se mette en confinement à 3 jours de son adresse importante que le peuple attend ?

La situation sanitaire qui inquiète tout le monde. On ne peut pas surfer sur cette pandémie, qui est plus est, le président de la république qui s’isole à l’approche de la commémoration de la fête de l’indépendance de son pays.

Est-ce à dire que tous les ministres vont se mettre en confinement ? A quel moment et où, le président de la république aurait rencontré ce positif ? Faut-il que désormais quiconque veut rencontrer le président de la république fasse son test et éventuellement son vaccin pour avoir accès à lui ?

Le peuple ivoirien est vraiment paniqué de savoir que son président déclare qu’il a rencontré un positif. Est-ce à dire aussi que le pays serait contaminé à ce point ?

Est-ce son contact avec le président Gbagbo, puisqu’il fait partie de ceux qu’il a reçus dernièrement ou qui ça peut-être, en plus, on se rappelle qu’il avait ôté, son masque et avait demandé au président Gbagbo d’en faire pareil jusqu’à ce qu’ils rentrent dans la salle ? D’ordinaire, même en audience de haut niveau, il porte son masque. Pourquoi le jour de cette réception, étant côte à côte, très serré, ils n’avaient pas leur masque, si c’est pour faire plaisir aux photographes ?

  Ah la politique ! Mais qui est venu rencontrer le président Ouattara et qui lui a transmis son virus avant de le quitter ?

Il ne reste que 3 jours pour la fête de l’indépendance et voilà que le président Ouattara se confine. Est-ce à dire encore qu’il n’y aura pas de défilé militaire cette année ? Ou bien, tout va se passer par vidéoconférence ?

La fête est gâchée et tous ces espoirs mis dans le discours du président de la république seront donc reportés, mais à quelle date ? Dans le communiqué signé du ministre, Secrétaire Général, il n’a pas fait mention de la durée du confinement volontaire du président Ouattara. Le doute plane sur tous les toits des ivoiriens.

Que réserve donc aux ivoiriens un tel confinement ? Qui a rencontré le président Ouattara pour lui transmettre ce virus mortel ? Suspens !

                                                Joël ETTIEN

                 Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.