Côte d’Ivoire: Quel type de militants êtes-vous ?

Il existe deux types de militants :

1- LE MILITANT DE QUANTITÉ

C’est le militant qui répond à tous les appels à rassemblement de son partis politique, (meeting, setting, marche, conférence, boycotte etc.) mais malheureusement qui brille par son absence sur la liste électorale ou dans les bureaux de votes.

2- LE MILITANT DE QUALITÉ

C’est le militant qui, en plus de répondre à tous les appels à rassemblement de son partis politique veuille à l’obtention de sa carte d’électeur afin de porter au perchoir son leader.

IVOIRIENS QUEL TYPE DE MILITANT SOMMES NOUS ?

Le poids politique d’un politicien ou d’un parti politique ne se résume pas qu’à sa capacité de mobilisation, mais aussi et surtout à son résultat à une élection.

IVOIRIENS QUEL TYPE DE MILITANT SOMMES NOUS ?

Ce n’est pas parce qu’on a rempli un stade ou une grande place publique ou encore parce qu’on jouit d’une popularité incontestable qu’on doit forcément gagner une élection. 

Une élection ne se gagne pas à l’applaudimètre ou par le populisme. Une élection se gagne dans les urnes. Mais avant d’arriver dans les urnes il faut passer par la case départ qui est l’enrôlement ou l’inscription sur la liste électorale.

Peuple de Côte d’Ivoire, en réalité, vous être les maîtres du jeu démocratique. Soyez-en conscient. Mais pour l’être, vous devriez tous avoir vos cartes d’électeurs. C’est uniquement à ce prix que vous deviendrez de vrais faiseurs de rois car ne pas voter c’est se condamner d’une certaine manière à se taire et à s’interdire ensuite de protester.

IVOIRIENS, REVOYONS-NOUS

2025 c’est maintenant

A chacun sa carte d’électeur

 Je vote donc j’existe

Sehi Clément 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.