Côte d’Ivoire: Le retour d’un nouveau style de tourisme.

Fofana Siandou, le maître d’ouvrage d’une Côte d’Ivoire qui va surprendre les touristes pour des découvertes singulières made in Côte d’Ivoire.

Fofana Siandou pour un nouveau visage du tourisme en Côte d’Ivoire

Fofana Siandou est le ministre ivoirien du tourisme. Comme dans tout développement d’un pays, il fait partie de ceux qui constituent le socle, l’acteur. Ministre dans ce domaine depuis bien longtemps, la pandémie qui a mis tout le mode entier à ses pieds, Fofana Siandou a mis à profit pour se réorganiser et faire rebondir le tourisme de son pays à une dimension qui sera prisée.

Pendant que les autres étaient bloqués à cause de Coronavirus, le ministre ivoirien du tourisme s’est doté d’une équipe d’exploration des sites touristiques de son pays et la Côte d’Ivoire arrive pour occuper et retenir la curiosité des touristes du monde entier.

La Côte d’Ivoire est un des rares pays africains à être dotée de toutes les richesses de sa belle nature. Des cours d’eau en passant par l’océan atlantique et la lagune, ses plages luxuriantes et certaines contrées de ses plages thérapeutiques, ne sont pas encore explorées.

Le ministre du tourisme ivoirien, s’en est enrichi pour surprendre. Pour rappel, il n’y a pas de villes, hameaux et villages ivoiriens, où on ne trouve pas de monuments d’une rare beauté qui constituent des nouveautés. Des vestiges cachés que son cabinet et quelques d’autres venant de l’extérieur vont travailler et sur lesquels, nous allons communiquer pour rassurer les visiteurs du monde entier.

Récemment, il a inauguré des hôtels en zone industrielle dans la commune de Yopougon et sur cet aspect, le style et l’architecture des hôtels de renom sont en train de voir le jour. Au bénéfice de sa performance et de sa vision d’un nouveau tourisme ivoirien après le Coronavirus, Fofana Siandou est devenu le moteur central du retour de son pays sur l’échiquier international des merveilles.

Dans son cabinet, il montre un nouveau visage déterminé car il a appris de ses lenteurs pour réveiller la destination touristique de son pays qui revient de loin et dont il faut s’enorgueillir. En sa qualité d’acteur au développement de son pays, heureusement que la conception de la politique qui a failli tout déglinguer, les ivoiriens ont compris l’essentiel et désormais, ils vont se mettre ensemble dans le fond pour que leur pays cimente son unité.

Les sites touristiques ont rouvert leurs portes. Récemment, nous avons rencontré des guides dans le Moronou dont la capitale est Bongouanou et qui s’apprêtent à tout mettre en œuvre pour attirer des regards sur les richesses touristiques de leur région. Sans compter les autres régions qui veulent faire du tourisme local et international leur dada, le ministre ivoirien du tourisme, a dû faire un bon travail de sensibilisation en amont pour conscientiser ces guides.

Le retour de la Côte d’Ivoire est visible. Tout concours à cette ouverture touristique. Tout est à l’honneur du président Ouattara qui sait mettre les hommes qu’il faut à la place qu’il faut. Siandou Fofana fait partie de cette galaxie de ministres dévoués et déterminés à relever tous les défis.

                                                                Joël ETTIEN

                 Directeur de publication : businesactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.