Renaissance, un nouveau mouvement politiqueINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Un nouveau mouvement politique est né. C’est au chevet d’une mère malade, qu’on fait intervenir, tous les guérisseurs.

Un nouveau mouvement politique est né sur les bords de la seine. C’est au chevet d’une mère malade qu’on fait recours à tous les guérisseurs pourvu, que la mère s’en remette. Des ivoiriens de la diaspora viennent de créer autour, de leur leader, un mouvement politique. Présentation:

Naissance d’un nouveau mouvement politique en Europe

Je m’appelle ALEXIS OLI, je suis le Président du mouvement RENAISSANCE, Mouvement politique dont l’objet est de rassembler autour de la Côte D’Ivoire, toutes celles et ceux qui se reconnaissent dans les valeurs et idées sociales, réformatrices et humanistes. Notre ambition qui au demeurant reste positive, est la construction/reconstruction de la Côte d’Ivoire et la promotion de l’intérêt général des Ivoiriens. 

Notre Mouvement refuse toute alliance et tout compromis avec l’exclusion, et l’utilisation de sa rhétorique en s’ouvrant à tous les citoyens qui veulent s’engager pour la Côte d’Ivoire. De même notre organisation reprouve l’usage de la violence sous toutes ses formes comme mode d’accès et d’exercice du pouvoir d’Etat. Notre Mouvement est transpartisan. À ce titre, les appartenances multiples à des mouvements concourant aux mêmes objectifs sont autorisées. La position de « RENAISSANCE » sur les politiques publiques menées n’est jamais déterminée par la couleur politique de ceux qui les promeuvent mais uniquement sur la base des mérites desdites politiques et de leur conformité à ses valeurs. 

Le Samedi 22 Août prochain, se tiendra en région Parisienne l’Université d’Eté du  mouvement. Ce sera pour nous l’occasion de poser les fondements fonctionnels et structurels de notre Organisation Politique. Et je voudrais vous y invités toutes et tous. 

Il est vrai que l’actualité Politique dans notre Pays, est plutôt à s’insurger, se lever et faire barrage à la forfaiture que tente d’opérer le Président OUATTARA, en se portant candidat à sa propre succession. C’est un acte grave qu’il faut dénoncer avec la dernière énergie, et nous le dénonçons. C’est une violation flagrante de notre loi fondamentale et un mauvais signal envoyé à nos populations à qui on fait ainsi la démonstration de la TRANSGRESSION de ce qui garantit nos libertés individuelles dans le Pays : LA LOI. 

Lors de notre rencontre de ce Samedi 22 Août 2020 justement, l’idée sera aussi de questionner cette propension qu’ont nos dirigeants à vouloir à tout prix, faire et défaire nos lois, au gré des intérêts et au grand mépris du peuple dont on se réclame porte-voix ou guide.  

C’est un moment solennel, que nous voudrions à la fois studieux mais aussi chaleureux et fraternel.  

La Côte d’Ivoire est notre bien commun et c’est dans la synergies de nos différentes énergies que nous parviendrons à la préserver et l’inscrire sur le chemin de sa RENAISSANCE. 

Vive la Côte d’Ivoire 

Vive la RENAISSANCE 

M. Alexis Oli 

Président fondateur 

Related posts

Leave a Comment