Bannir la haine en Côte d'IvoireA LA UNE AFRIQUE 

Côte d’Ivoire: Une destruction programmée contre la la nation

Je remercie tous les journalistes et internautes qui depuis 2002, période à laquelle, ils se sont rendu compte du danger, continuent, jusqu’à ce jour de parler, d’instruire et de dévoiler ce que nous subissons, en Côte d’Ivoire. Ce que je sais, c’est que la peur sauve une personne mais elle tue mille dans un pays comme les nôtre. Tout le monde sait que le temps que vit la Côte d’Ivoire c’est le temps des années 1932 à 1958. Ce temps dans lequel j’ai participé à la construction de la Côte d’Ivoire est toujours présent au XXIème siècle dans les pays d’Afrique Noire. En particulier en Côte d’Ivoire. Suivez mon regard.

Je viens aujourd’hui vous faire savoir qui a programmé la destruction de la Côte d’Ivoire ! Selon les recherches faites étant écrivain, je suis bien placé pour savoir que le danger court encore sur notre pays. Car, il n’est pas encore dissipé sur la Côte d’Ivoire, au contraire cela a été programmé avant d’imposer Mr. Alassane Ouattara, par la Banque Mondiale & FMI, la France et les américains.

Tout le monde est appelé à mourir, mais si un autre peuple se réclame puissant et proclame la destruction et la mort d’un autre pays, je dirais que c’est un crime contre humanité, et ceux qui ont commis ce crime contre humanité sur la Côte d’Ivoire se promènent tranquillement en rigolant avec leurs complices.

Ces hommes qui contrôlent les plus grandes places financières de la planète ne reculent devant rien pour assurer leur hégémonie. Pour que leur industrie d’armement tourne, à plein régime afin de remplir leurs caisses, alors il leur faut assassiner les enfants des pays riches qu’ils appellent les pays pauvres, pour les pillages de leurs ressources en passant par les ruses mensongères à travers des médias d’envergure pour que cela soit suivi pour dire qu’ils contrôlent et que la vérité est au bout.

Nous citerons ici : France 24, Washington Post, CNN, Le Monde, Paris Match, RFI, Le Figaro, CBS, The Voice of America, BBC, Africa 24, Itélé, Al-Jazeera, tous ceux-là pour manipuler les esprits pour dire qu’ils sont dans la vérité. Ainsi, ils justifient pour devenir des assassins sur les pays qu’ils appellent les pays pauvres.

Alors, le FMI et la Banque Mondiale donnent comme nourriture des bombes, des missiles, des bombardiers sans oublier les pillages et des viols sur des femmes dans ces pays, qu’ils qualifient de pauvres.

Je peux vous affirmer que cette situation est encore en route en direction de la Côte d’Ivoire. Cela fait un an vingt jours que le président Laurent Gbagbo est rentré, mais malgré tout ça les prisonniers demeurent dans les prisons, les exilés ne sont pas tous rentrés et même d’autres sont programmés à l’exécution, parce qu’il faut que la Banque Mondiale et FMI remplissent leurs caisses sur les pays riches dit pauvres par leurs envoyeurs qui pillent et détruisent l’Afrique Noire . 

A partir de ce constat et par mon âge, je puis sans risque de me tromper dire qu’il faille faire très attention car le jour où le président Ouattara perdra ce pouvoir, les ivoiriens verront ce qu’ils n’ont jamais vu. C’est pourquoi, il grand temps que les ivoiriens le rassurent de demeurer serein et patriote, d’avoir confiance en lui et d’accepter ou faire accepter tous les résultats qui sortiront des urnes qui ne seront pas en leur faveur.
Nous savons qu’il fait beaucoup, surtout des réalisations, même s’il emprunte de l’argent pour les réaliser, mais ces travaux resteront sur le territoire et il ne les emportera pas.

Ma crainte, ce sont des signes qui se profilent à l’horizon qui m’inquiètent et je voudrais m’être trompé.

                                                                       Jean Blézon

                                                      Ecrivain, Observateur de la vie sociopolitique

Related posts

Leave a Comment