Côte d’Ivoire: une rencontre Affi N’Guessan et Laurent Gbagbo a eu lieu à Bruxelles, qui éclaire l’horizon de l’union de ce parti politique.

Affi N’guessan et le président Gbagbo se sont enfin rencontrés

Affi N’guessan rencontre le fondateur du FPI, le président Laurent Gbagbo

Un communiqué vient être rendu public qui sanctionne une rencontre entre M. Affi N’guessan président du FPI et son fondateur, le président Laurent Gbagbo. Ils viennent de se rencontrer sans tambour ni trompette. Voici la teneur du communiqué :

« le vendredi 3 au samedi 4 janvier 2020, le président Gbagbo a reçu le président du FPI, le premier ministre M. Pascal Affi N’guessan à Bruxelles.

Cette rencontre a été l’occasion pour le président Affi Nguessan d’exprimer sa solidarité au président Laurent Gbagbo. Les deux personnalités ont fait un large tour d’horizon relativement à l’actualité nationale et à la situation interne du FPI.

Le président Affi a pris congé de Laurent Gbagbo sans manquer de lui exprimer ses vifs remerciements pour l’accueil qui lui a été réservé.

Fait à Abidjan, le 06 janvier 20

Le S.G et porte-parole

Issiaka Sangaré 

Quels commentaires pouvons-nous tirer de cette rencontre ?

Sans vouloir en douter, même si le contenu de communiqué n’a pas été écrit sur le papier entête du parti, pourtant, c’est bien le camp Affi, qui détient officiellement le logo de leur parti, de source proche de celui-ci, confirme la présence de M. Affi N’guessan la présence de ce dernier sur les bords de la seine, à cette période où, le communiqué informe cette rencontre.

Ainsi, il faut comprendre que cette rencontre a eu lieu, c’est l’union sacrée de ce parti politique.

Mais la question que l’on se pose, quand en est-il pour madame Gbagbo qui semble ne plus faire le banc commun avec tous ceux qui se rapprocheraient de son époux. Dans ce communiqué, le nom du porte-parole du président Gbagbo, M. Assoa Adou, ne figure pas.

Et aussi, pourquoi, ce communiqué n’a pas été écrit depuis Bruxelles, mais le salut vient de s’éclater au fpi de voir que toutes les tendances vont se réconcilier pour apporter, sainement leur contribution à l’animation politique de la Côte d’Ivoire.

                                                                             Joël ETTIEN

                      Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.