Le préfet Bini Koffi en campagne de sensibilisation contre le Covid-19INVESTIGATION 

Côte d’Ivoire: Visite du préfet Bini Koffi Ettienne à la frontière ivoiro-libérienne, pour la sensibilisation contre le virus corona.

Une mission couronnée par le préfet Bini Koffi s’est rendue à la frontière Ivoiro-libérienne, dans le cadre de la prévention du corona virus.

Le préfet Bini Koffi dans la lutte contre le coronavirus

Dans le cadre de la prévention contre la pandémie du coronavirus, appelée Codiv-19 et pour vérifier si les mesures recommandées sont suivies, une forte délégation conduite par le préfet Bini Koffi Etienne du département de Toulepleu et le maire Denis Kah Zion de ladite localité se sont rendus à la frontière ivoiro-libérienne, tout précisément à Pékan-barrage pour s’enquérir des conditions de vie et les rassurer du soutien du département.

Ces autorités s’y sont rendues pour inciter, encourager à l’application des mesures de prévention pour contrer le virus. Le Libéria n’étant pas loin, il se pourrait que certains ressortissants de ce pays veillent pénétrer le territoire ivoirien, les forces de l’ordre qui y exercent étaient heureuses de se savoir désormais considérées, par cette visite pour les consignes contre la pandémie du virus corona.

La délégation en a profité pour leur réitérer le soutien du gouvernement du président Ouattara qui, au cours de son adresse à la nation, a préconisé ces mesures. Le préfet Bini Etienne n’a pas manqué de les encourager à appliquer les consignes fermes, s’ils veulent avoir la vie sauve car, la distance entre la ville qui n’a pas assez de logistiques pour tout le département et les villages, il est donc de bon aloi que la population s’y mette pour éviter l’hécatombe.

A la fin de cette visite de sensibilisation, de soutien et d’appui, des équipements de lutte contre le virus leur ont été remis.

Quant aux villageois, venus nombreux découvrir pour la première fois en personne, leur maire Denis Kah Zion qui avait pris la parole pour appuyer les dires du préfet. Pour marquer leur passage, le maire a remis à la population des dons en matériels et financiers pour couvrir les premiers besoins au cas où.

C’est dans une ambiance festive que la visite s’est achevée et que la délégation a pris congé des responsables des forces de l’ordre et de la population. La frontière est effectivement fermée.

                                                De notre contributeur : Groud Honoré

Related posts

Leave a Comment