Rencontre avec Blé GoudéINVESTIGATION 

CPI-Blé Goudé: « Il faut qu’on arrête de mépriser mes avocats »

Charles Blé Goudé, lance un avertissement à ceux qui vilipendent ses avocats et les met en garde, d’arrêter de telles pratiques.
Recevant l’équipe de: businessactuality.com le samedi 12 février 2022 à la Haye, dans le cadre d’un entretien, l’homme dont la seule délivrance de son passeport pose problème reste serein en faisant confiance aux autorités de son pays. Il n’est pas allé de mains mortes en recadrant tous ceux qui salissent la notoriété des avocats qui l’ont défendu.

Blé Goudé monte au créneau et dénonce les dérapages contre ses avocats

En attendant la diffusion complète de cette interview sur businessactuality.com, nous retraçons quelques traits de cet entretien.

Tout d’abord, il continue de dire qu’entre lui et le président Gbagbo, il n’y a aucun nuage et que là aussi, les gens arrêtent de créer des problèmes là où il n’y a pas de failles. L’homme que notre équipe a vu ce samedi à la Haye respire la pleine forme et dans le silence de ses prières, anime son parti politique, le COJEP. Toutefois, il rêve d’un retour au pays natal. C’est dans une atmosphère très détendue qu’il nous a reçus, dans un hôtel non loin de la gare centrale de la Haye.

Il était dans un costume bleu, cravate noire, chaussures noires bien cirées, l’homme garde le moral pour le temps qui lui reste à tenir dans ce grand froid hollandais. Le sourire meublant son visage qui cache sa douleur ou ses douleurs, Blé Goudé n’aura plus rien à voir avec des appels d’occupation des rues à son retour et il veut contribuer au développement de son pays avec maturité et sagesse.

Joël ETTIEN, envoyé spécial de Business Actuality tv, à gauche et Blé GOUDE, président du COJEP, à droite lors d’une rencontre ce samedi 12 février 2022

Entouré de quelques membres de son cabinet ce jour, la chance nous a été donnée de trouver sur place Me Zokou, un des avocats de sa défense qui rentrait d’Abidjan et qui était venu pour lui faire le point de sa mission. L’atmosphère était conviviale, et nous souhaitons que les autorités ivoiriennes libèrent leurs énergies pour le laisser entrer peut-être que ce à quoi elles redoutent, ne sont que des vues d’esprit.

Salutation fraternelle entre l’homme politique, Blé GOUDE et le journaliste Joël ETTIEN

En outre, on cherche des voies et moyens pour aller à la réconciliation, comment cette réconciliation peut avoir lieu si certains ivoiriens comme lui, Blé Goudé, sont en dehors du pays ? D’après lui, qui de Gbagbo Laurent et Blé Goudé fait peur sur le plan politique ? Il n’a joué le rôle en son temps d’un jeune qui voyant le pouvoir de son leader vacillé, n’a apporté sa contribution, mais les temps sont révolus et il a tourné la page.

Pour nous qui l’avons vu de près, son pays lui manque. De plus, l’homme a mûri et il a pris de la graine de toutes ces années de privation de sa liberté.

Bientôt l’interview complète sur: businessactuality.com

Joël ETTIEN
                                Envoyé spécial à la Haye

Related posts

Leave a Comment