Ouattara déjà sollicité par les multinationales ?CÔTE D'IVOIRE 

Deuxième lettre ouverte au président ivoirien sur la situation de la Côte d’Ivoire

Nos lecteurs sont libres de leur engagement et responsabilité. Nous venons de recevoir, une lettre ouverte au président Ouattara que nous mettons en ligne comme telle:

Vitry, le 12 avril 2024

Jean BLEZON

37, Rue Vercingétorix

94400 Vitry-sur-Seine

France

À

Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara

Président de la République de Côte d’Ivoire

Abidjan – République de la Côte d’Ivoire

Objet : Deuxième lettre ouverte au président ivoirien sur la situation de la Côte d’Ivoire.

Excellence Monsieur le Président,

Je viens respectueusement, par la présente, comme un « frère de sang », vous parler de la situation qui prévaut actuellement en Côte d’Ivoire, quand bien même je sais que cela me coûtera la tête sur le billard pour les intérêts de la France et les vôtres que vous défendez corps et âme sans regarder ni penser au pays que vous dirigez. Il est vrai que vous vous êtes promis, lorsque vous étiez Premier ministre du père de la nation ivoirienne, de faire en sorte que tous les pays ouest-africains forment un seul et unique État. N’oubliez pas cependant que nous avons changé d’époque, par conséquent la situation n’est plus la même.

Excellence Monsieur le Président, avant de développer mes pensées, acceptez que je me plie au devoir de me faire connaître : je suis Jean BLEZON, né le 15 juillet 1932 à Kéglobly en Côte d’Ivoire. De l’âge de huit à treize ans, j’ai été esclave de l’homme blanc français qui m’a contraint aux travaux forcés dans mon pays : la Côte d’Ivoire. Quand un frère parle à son frère, ceux qui entourent ce dernier et qui dorment au milieu des marmites de miel qu’ils surveillent, orientent souvent le producteur vers le mauvais marché. Car ils ont tellement bu le miel qu’ils n’arrivent même plus à réfléchir, à penser un seul instant que toutes les abeilles sont cachées sous les gros buissons qui sont devant vous.

C’est devenu la routine aujourd’hui : quand quelqu’un vous parle, soit il est mis à mort directement, soit il est kidnappé pour être exécuté dans la forêt du Banco, soit encore les « microbes »le passent à tabac avec leurs machettes. On dira par la suite que ces derniers étant des mineurs, n’ont pas le droit d’être jugés. Vu ces scenarii, je ne doute pas que ma mort soit programmée sans sommation. Mais si cette mort peut nous permettre d’éviter une guerre avec nos frères du Burkina, alors je suis prêt. Et je m’en vais vous conseiller de ne pas vous aventurer sur la voie que la France souhaite ardemment pour la Côte d’Ivoire depuis l’indépendance. Parce que nous voulons notre liberté, et ce, depuis 1958, une liberté totale que vous-même avez promise dans vos campagnes électorales à travers les sondes médiatiques, une liberté qui ne sera pas du vent.

La Côte d’Ivoire ne va jamais oublier ce que vous savez en âme et conscience. C’est qu’en 2001 une rébellion, dont la France est le superviseur, a été entraînée à Ouagadougou pour venir déstabiliser la nation ivoirienne. Avec Alassane Dramane Ouattara comme pièce maîtresse. D’ailleurs les Ivoiriennes et les Ivoiriens savent aujourd’hui, d’après le discours des Illuminati que j’ai joint à ma lettre datée du 12 janvier 2024 qui vous a été adressée, que vous avez été désigné pour détruire la Côte d’Ivoire.

Excellence, votre rêve de construire un État fédéral de l’Afrique de l’Ouest était au départ une bonne idée. Une idée digne d’homme intègre, dont rêvaient tous les Africains de l’Ouest depuis de longues dates ! Cependant, et vous le savez très bien, ce rêve ne peut pas passer par les armes mais par le dialogue, autour d’une table ronde. Si vous mettez à prix le sang des Africains pour réaliser cette idée de génie, elle restera sous les feuilles mortes des palmiers. Sinon, je le répète, c’est un grand rêve pour nous, peuples d’Afrique noire, de voir notre continent former un bloc de deux ou trois États maximum afin de mieux combattre l’ennemi. Oui, Excellence, votre père Daniel Ouezzin Coulibaly, né en 1900 à Pouy en Haute-Volta, actuel Burkina, et mort en 1958, a été une fierté pour la Côte d’Ivoire, la Haute-Volta, toute l’Afrique de l’Ouest et son parti, le Rassemblement Démocratique Africain (R.D.A). Il a été un modèle pour la liberté de l’Afrique sous le joug de la France colonisatrice.

Cet exemple doit vous rappeler que la politique n’est pas faite pour conduire le peuple dans le triangle de Bermudes. Je ne vous écris pas pour dire que vous faites mal la politique ; ceux qui vous entourent nous le disent plus bas, mais parce qu’ils gagnent leur pain quotidien alors la bouche pleine n’a pas de voix. Depuis 2011 que l’ONU, l’OTAN et la LICORNE accompagnent la rébellion, c’est toujours le même langage : « Nous allons recruter les étrangers pour nous voter. » Ce qui veut dire clairement que depuis que vous êtes à la tête de ce pays il n’y a que les étrangers qui vous votent pour être président!

Oui ! Aujourd’hui, tout le peuple de Côte d’Ivoire sait qu’il n’y aura pas d’Ivoirien à la tête de ce pays, même si le ministre-gouverneur ne le crie pas ouvertement sur les toits d’Abidjan. Si le ministre-gouverneur d’un pays dit qu’il recrute des étrangers pour être au pouvoir, alors quelle est la raison d’être des quartiers ? Aucun sens, si ce n’est qu’ils sont bons à être rasés ! La Côte d’Ivoire doit donc s’attendre à perdre ses enfants à travers hameaux, villages et villes. N’est-ce pas que le ministre-gouverneur enterre élèves, étudiants et parents avec des bulldozers comme le faisait le gouverneur Laurent Péchoux en janvier et février 195O à Dimbokro ? Et maintenant que de nos jours les têtes se coupent dans le pays des Ivoiriens, on dira que c’est la faute au président de la République Alassane Ouattara si ce genre de crime est commis. Parce que le pouvoir affectionnerait ce jeu favori : couper la tête des Ivoiriens ! Des gens fabriquent des crimes sur le dos du chef de l’État, pour des intérêts personnels qui se nourrissent du sang des Ivoiriens par sacrifice ou par plaisir.

Ainsi, depuis l’investiture à votre troisième mandat à la Présidence de la République de Côte d’Ivoire, le peuple ivoirien a compris. Bien sûr, lorsque le peuple voit le président de son pays investi par l’armée française, sans son armée nationale ni ses notables, il y a de quoi comprendre que ceux qui disent que vous leur avez coûté cher ont un plan. C’est d’ailleurs au nom de ce plan de destruction que le ministre-gouverneur offre un tel traitement aux Abidjanais. Le peuple ivoirien sait que c’est le programme des Illuminati qui est en exécution. Ci-dessous les deux paragraphes du discours des Illuminati confirment bien l’idée selon laquelle les financiers européens demandent à faire disparaître les Ivoiriennes et Ivoiriens de leur pays (cf. troisième ligne du premier paragraphe) :

Voyant que même dans son camp, les déçus se comptent de plus en plus, il lui faut distribuer à grande échelle la nationalité ivoirienne comme le recommandent ses maîtres du Fmi-Banque Mondiale pour non seulement garder le pouvoir, mais pour faire disparaître les Ivoiriens progressivement. Ceci afin d’aboutir à une nation ouest-africaine soumise et travaillant pour les Illuminati lucifériens. C’est le plan secret en cours, chers amis. C’est à vous de laisser faire ou renverser la situation en votre faveur dans la dignité, la fermeté, l’intelligence et la combativité. Ils le savent, ces Illuminati, qu’on ne peut vaincre un peuple qui résiste dans la durée et sans relâche. Je vais, pour terminer, vous faire une révélation de taille. Lors d’une récente réunion des hauts cadres illuminati tenue récemment, le sieur Zbigniew Brzezinski (je vous avais prévenu) prend donc la parole pour dire ceci (je traduis):

Chers amis, les choses commencent à se compliquer pour nos intérêts et nous devons vite réagir. Les masses populaires à travers le monde s’éveillent de plus en plus, et cela met à mal tous nos plans conçus avec tant et tant de moyens pour aboutir au nouvel ordre mondial comme l’ont souhaité nos illustres prédécesseurs (Rockfeller, Roschilds, Wishaup…). Le grand Asie central est en train de nous échapper parce que nous avons sous-estimé par orgueil la Chine et la Russie de Vladimir Poutine. Sans oublier le Venezuela dont nos services ont contribué à la suppression d’Hugo Chavez, le Chili, le Brésil, l’Équateur, l’Inde et leurs satellites naissants. La Syrie ne cesse de nous surprendre par sa capacité de résistance contre nos intérêts géostratégiques. Si nous ne faisons rien, les peuples que nous dirigeons se rendront compte de notre véritable nature et tout ce que nous avons bâti s’écroulera, et je ne donne pas cher de nos vies.

Excellence Monsieur le Président, il ne reste au peuple de Côte d’Ivoire qu’à attendre aujourd’hui qu’on l’anéantisse. Comme le dit Monsieur Zbigniew Brzezinski, vous leur avez coûté très cher ! Les Ivoiriens ignorent malheureusement à combien s’élève le montant qui vous a été alloué pour la destruction du pays. Et maintenant, pour votre quatrième mandat où tous vos ministres disent que vous ne serez pas voté par le peuple ivoirien, vous allez certainement forcer pour terminer la sale besogne pour laquelle vous êtes à la tête de ce pays. Les jours avancent inexorablement vers le crépuscule d’une Côte d’Ivoire emprisonnée par la France, le FMI et la Banque Mondiale. De ce fait, les Ivoiriens attendent leur fin. Il n’y a même plus de prophètes pour nous donner des messages, nous sommes ramenés à l’ancien temps où les hommes de Dieu étaient tués à travers la Judée et la Jérusalem.

Excellence Monsieur le Président, ne voyez-vous pas que l’histoire se répète pour le pays que vous gouvernez ? Je vous donne un extrait de l’histoire de la Judée et de Jérusalem en Israël : vers les années 26, 36 et 37 après Jésus-Christ, les pasteurs et prophètes étaient pourchassés et tués. Entre l’an 70 et 72,la princesse Salomé, une princesse juive, demande la tête du prophète Jean- Baptiste, le premier envoyé de Jésus-Christ. Pas besoin d’être chrétien pour le savoir, vous en avez certainement entendu parler. Eh bien, notre chère Côte d’Ivoire se trouve dans cette même situation lamentable, car aujourd’hui prophètes, pasteurs et imams sont la proie de vos sbires quand ils annoncent des oracles de Dieu qui ne vous siéent pas. Et comme en témoigne toujours la copie de leur discours que je vous ai transmise, les Illuminati réclament la destruction de la Côte d’Ivoire. Sans terminer ma pensée, je crie haro sur le baudet ! Dieu saura rendre justice.

Dans l’espoir que vous saisirez profondément tout le sens et l’importance de cette seconde lettre, veuillez agréer, Excellence Monsieur le Président de la République, l’expression de ma considération distinguée.

Jean BLEZON

Écrivain-Penseur

Related posts

Leave a Comment