rue vide en France à cause du virus coronaINVESTIGATION 

Diaspora: Ce que les femmes noires sont capables d’humilier leur époux en Europe.

Ce que les femmes noires africaines en Europe, sont capables de faire de pire comme de meilleur dans la vie d’un homme. Ce matin, je vais partager avec vous des constats et pourquoi pas des expériences. En effet, la femme joue un grand rôle dans la vie de l’homme, à commencer par la naissance. C’est un don et une gratitude infinie qui se manifeste tout le temps quand l’homme a l’occasion de vénérer sa femme, sa femme, sa mère, ses filles et autres. Mais il se trouve parfois le pire dans la cohabitation des deux êtres contraints de vivre ensemble. 

Dans la diaspora, il se passe souvent des choses inhumaines. Savez-vous que la plupart des aventures qui tournent parfois à  la mort, sont causées par les femmes? Il est très délicat à  un homme de chasser sa femme de la maison, très rare, mais par contre contre, chez la femme surtout nos soeurs noires, pour peu qu’elles font des rencontres au dessus légèrement de leur mari, elles poussent à  l’audace. Ce matin on apprend la mort de notre ami, Soum Saint Félix, l’ancien animateur de la RTI, à  Paris. Il vient de mourir et on nous relate qu’il aurait été chassé par sa femme du domicile familial et ne sachant où dormir et comment se connecter sur l’internet, se rendait dans les grandes surfaces commerciales pour se connecter. Il errait et n’avait pas eu le courage de retourner à  Abidjan et il est mort dans l’anonymat avec tous les corollaires des difficultés que sa femme lui avait fait vivre. Elles copient mal.

En Europe, les femmes africaines noires, une fois qu’elles foulent le sol européen, deviennent autre chose que des humaines. Pour rien, elles ne font pas agir les souvenirs et les engagements pris par des familles et agissent dans l’humiliation, en mettant les leurs maris à la porte. Souvent pendant l’hiver où le froid est rude. Nos soeurs de la diaspora manquent de souvenirs et de respect de nos us et coutumes et se prennent pour des blanches en copiant très mal le système de protection de la femme et de l’enfance. Comme les européens sont regardants sur tout ce qui est maltraitance et violence conjugale, nos soeurs en abusent et font des torts à  leurs maris et les enfants en souffrent, qui deviennent pour la plupart du temps des délinquants, pendant qu’elles éduquent les enfants de ces européens. 

Notre ami Soum Saint Félix est passé par là , il a été victime de cette cruauté et il n’a pas eu le courage de retourner au pays. Elles manquent de sentiments réels et vivent d’assistance sociale. Il faut que nos sÅ“urs africaines fassent amende honorable pour vivre dans la tradition et le modernisme. Par manque de solidarité, le pire se produit et il n’est pas le seul dans ce cas, ils sont nombreux les hommes qui sont chassés par leurs épouses en période d’hier rude.

Les femmes noires africaines sont capables du pire comme du bon, dans leur vie en Europe. Qui, pour attirer leur attention pour éviter la honte et vivre dans l’harmonie?

               Joël ETTIEN

  Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment