un libanais assassine une malienneCÔTE D'IVOIRE 

Drame: Un libanais ôte la vie à une jeune malienne à San-Pedro.

Une jeune dame est morte à San-Pedro et son corps a été retrouvé au bas d’un immeuble. Pour en savoir davantage, nous avons tout fait pour joindre un proche et il se trouve qu’elle se nommait Mariam Sidibé, malienne de 16 ans.

Le drame qui secoue toute la ville balnéaire de San-pedro à la suite d’une découverte macabre d’une jeune fille de 16 ans, serait l’œuvre d’un libanais.

Nous venons d’avoir des informations vraies. Il s’agit de Mariam Sidibé, une jeune malienne qui était venue chez son oncle dans cette localité où elle va croiser la mort. Monsieur Sirman Kanouté, président de la communauté des maliens à San-Pedro, que nous avons joint au téléphone, nous relate les faits.

Apparemment la fille n’a pas été jetée du 9ème étage auquel cas, on consterna des fractures, du sang, sur le corps de la défunte de Sidibé Mariam, il n’y a aucune trace. Selon lui, le libanais qui avait prétendu que la jeune fille lui aurait volé la somme de 100 000 frs (152 euros), l’avait enfermée avant d’appeler ses parents pour qu’ils lui remboursent son argent. Ainsi, les parents lui ont fait la ferme promesse de lui rembourser cet argent et de laisser leur fille.

Le soir même du drame, il dit l’avoir séquestrée dans une de ses chambres située au 9ème étage de l’immeuble où il habite avant de sortir joindre ses parents. Il ne comprend pas comment la fille s’est retrouvée morte et jetée à même le sol. Il aurait commis l’acte sexuel, la violer et tuer avant d’alerter ses parents, pour déposer le corps inerte de la jeune fille à poils. Il aurait lutté avec la défunte et sans doute après l’avoir violée et de peur qu’elle le dénonce, il l’a tuée et venir jeter son corps à poils derrière l’immeuble.

Mariam Sidibé était venue chez son oncle qui travaille dans la plantation de ce libanais. Le soir tombé, elle se rend chez une malienne pour lui exprimer son intention de se rendre chez son oncle. C’est ainsi que les deux dames se mettent au bord de la route en attente d’une occasion quand subitement, le libanais les accoste pour leur demander où elles vont. La dame dit que sa fille voudrait se rendre au campement chez son oncle qui travaille dans la plantation non loin de la ville. Aussitôt, le libanais leur offre ses loyaux services et il prend la jeune fille de 16 ans dans l’intention de la conduire chez son oncle.

En cours de route, une conversation s’engage et le libanais, touché, propose que la jeune fille aille travailler chez lui et prend soin d’en informer son oncle. La même nuit, il rebrousse chemin et conduit la fille chez lui à la maison et la confirme qu’elle sera désormais sa servante.

C’est ainsi que tous les jours, il ne fait que des avances à la fille qui refuse. Une fois, il a proposé 100 000 frs, elle les a refusés. Une seconde fois, 200 000 frs qu’elle refuse, sans compter quelques brutalités, intimidations. Elle ne connaît pas la ville et le libanais ne lui a pas laissée le temps de voir son oncle, qu’elle attendait la fin du mois de sa paie pour demander une permission.

Le libanais a pris soin de lui prendre son téléphone et c’est lui seul qui pouvait appeler souvent son oncle pour se plaindre du comportement de sa nièce.  D’après Sirman Kanouté, président de la communauté des maliens, le libanais n’aurait pas dû enfermer la fille et lui donner la mort. Le libanais est toujours en garde à vue au poste de commissariat et les parents sont convoqués demain mercredi 27 septembre à 6h du matin pour qu’ils accompagnent le corps pour une autopsie à Abidjan.

Ce n’est donc pas une ivoirienne comme on fait passer sur les réseaux sociaux, mais une jeune malienne de 16 ans, qui est allée se chercher auprès de son oncle et qui est tombée sur la mauvaise personne qui lui a donnée la mort.

La communauté malienne de San-Pedro qui est sur le choc est déterminée à aller jusqu’au bout pour que la justice soit faite et que ce libanais soit sévèrement sanctionné.

                                 Joël  ETTIEN 

           Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment