Et si Boga Sako rejoignait le COJEP ?
Dr Boga Sako ne sera-t-il pas tenté de réviser sa position d’homme de la société civile pour rejoindre le COJEP de Blé Goudé ?
Le retour triomphal de Blé Goudé qui avait été tout orchestré par le président fondateur de la FIDHOP, Dr Sako Gervais, même dans les moindres détails jusque dans le fief de Blé Goudé, nous laisse penser que Blé Goudé a séduit déjà l’homme qui ne serait pas loin de la porte du COJEP.
Au départ, on se posait la question de savoir ce qu’un homme de la société civile venait faire dans l’accueil d’une personnalité politique de la tempe de Blé Goudé, mais, contre toute attente, à toutes ces questions, il avait toujours une réponse. Il disait à ceux qui ne comprenaient pas qu’il a été sollicité par le célèbre prisonnier historique, de s’occuper uniquement que l’aspect accueil et non l’organisation politique. Mais en tout cas, nous n’avons pas vu ce comité politique à l’œuvre, si ce n’est lui seul qui pilotait les manettes.
Les deux ne se quittent pratiquement plus, alors, Dr Boga Sako ne serait-il pas tenté de rejoindre son frère Blé Goudé en assumant la fonction de vice-président par hasard ? Entre la société civile et la politique, il n’y a qu’un seul pas, et pour la bonne publicité que l’organisation de l’accueil de Blé lui a procuré, en le rejoignant, personne ne dira mot, sauf qu’il faut qu’il démissionne de sa FIDHOP.
Joël ETTIEN
Directeur de publication: businessactuality.com