Dr Boga Sako, fondateur de la FIDHOPCÔTE D'IVOIRE 

Retour-Blé Goudé: Pourquoi le choix sur Boga Sako Gervais pour l’organisation ?

Pourquoi Blé Goudé a préféré Boga Sako pour l’organisation de son retour aux membres de son parti politique ? Blé Goudé donne des grands signes de sa maturité politique surtout dans la gestion des Hommes. Il pouvait confier l’organisation aux responsables du COJEP, mais les enjeux sont tellement énormes qu’il a évité le clash et la guerre de positionnement. Il a vu juste.

Boga Sako Gervais est de la société civile et a tissé de grands rapprochements avec lui durant son séjour carcéral et longtemps étudié, il a mérité la confiance de Blé Goudé, qui ne veut pas prêter son arrivée dans la brouille.

Comme un chef qui connaît ses hommes, Blé Goudé a compris ce que, même les vieux n’ont pas encore compris et qui créent des problèmes au sein des leurs grands partis politiques: la guerre de positionnement personnel.

Boga Sako Gervais sera le seul responsable de la réussite ou de l’échec, mais il en est conscient qui, lui aussi, se fera entourer par des militants du parti de Blé Goudé le COJEP qui souffre de reconnaissance légale qui ne lui permet pas de prendre officiellement part aux différentes élections en Côte d’Ivoire. En homme averti, pour éviter la cacophonie qui peut prêter à des interprétations, il a souhaité et préféré confier son retour à un neutre.

Il n’y aura pas de palabre entre ses cadres militants qui souhaiteraient que le choix d’un tel enjeu lui soit restitué et que diront les autres, même s’ils respectent tous à la lettre leur président.

Ce retour se passera comme il le souhaite avec le regard du ministre KKB de la réconciliation qui veille aux grains même s’il n’apparaît pas au grand jour.

Blé arrive et c’est avec joie et empressement que le peuple ivoirien l’attend surtout ses parents de Guibéroua qui se mettent en comité et dont les guides religieux se préparent à lui concéder une journée de prière pour le bénir et conjurer le mauvais sort. Comme dit le pasteur, Tho Ezéchiel, le responsable de cette journée spirituelle, rien ne sera comme avant et il faut en finir avec les préjugés, le pays va se remettre dans la paix et l’amour.                                           

 Joël ETTIEN
                            Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment