La Cour européenne des droits de l'homme condamne la FranceA LA UNE MONDE 

Europe: Un déclin en préparation

Le manque d’hommes forts en Europe, favorise son déclin. L’Europe ne serait-elle pas en déclin qui fait recours à une immigration qui était contestée et devenue, une denrée rare.

En France par exemple, la population vieillissante sans remplacement, il y a des villages entiers où les autorités sont obligées de faire appel à des immigrés pour repeupler ces zones. C’est devenu une réalité, l’Europe s’appauvrit en Hommes.

Nicolas Sarkozy est passé à la tête de la France, ses traces suivent toujours la France avec son lot de malédictions. Ces mêmes africains dont on ne voulait plus voir, parce qu’ils constituaient des surcharges, aujourd’hui, ils sont en phase de devenir des denrées rares de peuplement démographique. Aujourd’hui, la grande Angleterre, ce sont des fils d’immigrés qui assument les plus hautes fonctions de l’état. Le maire de Londres est immigré et le premier ministre, l’est également.

Le cycle européen est en train de se recycler à la faveur d’un autre nouvel ordre mondial. C’est l’occasion de rappeler que l’Europe manque de grands hommes politiques et du coup aucun président ne prend la mesure pour rectifier le tir.

La pandémie à Coronavirus, la guerre en Ukraine dont ils l’ont perdue, mélangent leur vieux calcul et l’Europe bat en retraite. Si les africains savent en profiter, ils seront les grands gagnants dans ce nouvel ordre mondial.

                                          Koné Bintou

                                 Afrique de l’ouest

Related posts

Leave a Comment