FICTIONS 

Paul et Sidonie, deux amoureux séparés par un drame.

L’histoire qui va suivre, est un fait réel que nous vous relatons en changeant les prénoms des acteurs. En effet, il s’agit d’un amour tragique qui s’est produit entre deux amoureux. Paul et Sidonie ne se sont jamais rencontrés, mais sont devenus de grands amoureux.

Paul vit au Canada et Sidonie en Côte d’Ivoire. Paul est allé à l’aventure et plus tard, il a décidé de se mettre en ménage. Il en parle à sa sœur Rosine qui a pour meilleure copine, Sidonie. Elle fait le branchement comme disent les ivoiriens.

C’est ainsi qu’une flamme va naître entre les deux. Étant au Canada, les nouvelles technologies de la communication et de l’information, les ralliaient. Ils peuvent s’appeler tard dans la nuit, s’amouracher et dormir tard. Tous les mois, Paul expédiait de l’argent à Sidonie pour la mettre à l’abri des besoins et éviter les tentations. 

Rosine est tout heureuse de voir sa meilleure amie épanouie à l’idée de se voir la femme de son frère adoré. Elle a été déjà récompensée par son frère Paul, pour service rendu.

Cela fait deux ans que ça dure et Paul se débat pour régulariser sa situation à Montréal, où il va devenir canadien par adoption. Tout heureux, il se met à préparer son retour au pays pour convoler en noces avec sa Sidonie. Il a donc choisi la fin d’année. N’ayant pas pris de vacances depuis plus de quatre ans qu’il travaille, il a accumulé ses congés pour 4 mois.

Il fait le tour des grands magasins pour acheter des cadeaux pour sa future épouse, le tout souvent en vidéo conférence. Sidonie est une femme très belle, avec son teint ciré comme une paire de chaussures noires. Elle a des cheveux longs qui lui tombent sur le dos, les vrais cheveux sans mèches. Le sourire écarlate avec une fente au milieu, elle avait une forme guitare. 

Paul est pressé et demande à sa sœur de choisir la date du 23 décembre pour leur mariage à la mairie. Aussitôt dit, aussitôt fait. Il leur envoie plus de 3 000 000 frs pour les préparatifs, y compris l’achat de la robe que Sidonie lui avait présentée et qu’il avait appréciée. Le 3 décembre de cette année, Paul prend l’avion pour Abidjan qu’il n’a pas vue depuis plusieurs années. A l’aéroport de Montréal, les deux se sont filmés pour se dire à tout à l’heure. Paul est dans l’avion.

Pendant ce temps à Abidjan, c’est la joie dans les deux familles. Paul arrive et dans quelques semaines, ils vont célébrer leur mariage à la mairie de Cocody, un quartier huppé en périphérie d’Abidjan. Aux environs de 20h, heure locale, Rosine et Sidonie font appel à leur chauffeur, puisqu’elles en avait sollicité un pour les conduire à l’aéroport chercher Paul. Il arrive avec une belle Mercedes noire rutilante et direction aéroport de Port-Bouët.

L’avion de Paul devrait atterrir à 22h et il est 21h, ils sont encore dans le bouchon, la colère commence à monter dans la voiture. Au niveau du grand carrefour de Marcory, le chauffeur voulait dépasser un grumier transportant des graviers, une autre voiture venait à vive allure en sens inverse et voilà, l’accident. Les deux voitures sont froissées et aucun survivant. Paul est sorti de l’aéroport et attend, point de sa future femme et sa sœur. Il appelle sur les deux numéros impossible. Lui aussi a commencé à s’énerver, elles auraient dû venir plutôt l’attendre et tous les passagers partent avec ceux qui sont venus les accueillir et lui, il attend. Ne les voyant pas venir, il appelle à la maison chez lui et on lui dit que les deux femmes ont quitté la maison depuis 19h.

Il se décide à prendre un taxi pour rentrer. Il tombe dans un grand embouteillage avec des sapeurs-pompiers partout sur le boulevard. Il ne se soucie de rien et le chauffeur de taxi réussit à se tracer un chemin et il arrive à la maison, point de Sidonie, ni de Rosine.
Tout le monde commence à s’inquiéter. Rosine et Sidonie sont mortes sur le coup dans l’accident qui s’est produit sur le boulevard. Imaginez la suite.

 Joël ETTIEN

              Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment