Chantal met son foyer en péril.

Chantal vivait une vie de princesse en ménage avec son mari Marc et cela dura plus de 10 ans. Ils ont deux beaux enfants supers qui se font parler d’eux à l’école et glanent des lauriers. Ils sont tout le temps convoqués à l’école pour les féliciter de l’éducation exemplaire léguée aux enfants et le couple file le parfait amour. Marc a un travail en dents de scie, tantôt il en trouve et tantôt il reste à la maison et c’est pendant ces moments qu’il dispense des cours de répétition à ses enfants qui les distinguent des autres enfants de leur quartier.

Chantal par contre, a un travail stable, donc souvent, elle se plaint que c’est de son côté seulement que les ressources de la famille proviennent et ces réprimandes mettent très mal à l’aise Marc. Il n’a pas le choix que de subir les remontrances intempestives de sa Chantal qui a changé radicalement. Marc se sent très soucieux et sa femme ne lui laisse plus le temps d’une simple discussion. Son foyer bat de l’aile et il n’a aucun secours. Il n’a pas d’amis et ses seuls amis, sa femme et ses enfants.

Chantal a une copine de travail à qui, elle se confie très souvent. Un jour au travail, Chantal veut demander conseil auprès de sa copine sur un texto qu’elle avait trouvé dans le téléphone de son mari et qui lui semblait avoir une relation intime extra conjugale, mais son mari est tellement cachotier qu’il ne laisse rien apparaître.

Marc souffre de cet éloignement de sa femme et elle ne lui laisse point d’ouverture pour une communication. La situation se dégrade de jour en jour et  il se bat pour éviter à ses enfants de s’en rendre compte, mais Chantal est dans ses calculs: tromper son mari pour lui faire endurer le mal qu’elle sent.

Un jour à la descente, l’amant de sa copine qui est mariée, lui présente un ami de ce dernier qui avait concocté un plan sans informer sa copine Chantal. Voilà les deux femmes en face de deux messieurs charmants, chacun avait sa voiture. N’ayant pas le choix, Chantal se trouve assise dans la voiture de cet inconnu et ils se dirigent vers un charmant restaurant situé dans le 16ème arrondissement de Paris.

Bons vins, bons plats et le vin a commencé à tourner la tête de Chantal qui n’en avait pas l’habitude. Françoise, la copine, qui avait tout planifié, complote et Chantal se retrouve dans une chambre d’hôtel. Le monsieur lui fait passer des grands moments sexuels qui vont troubler le reste du temps la tête de Chantal. Les jours qui ont suivi, les deux dames prennent leurs pieds avant de rentrer chez elles. Chantal, ne trouve de plaisir auprès de son mari et les rapports intimes deviennent rares.

Un jour, elle décide de ne pas rentrer chez elle et d’aller dormir avec son nouvel amant dont elle ne sait rien. Le type est marié et il fait croire le contraire. Chantal est tombée sous le charme de ce dernier pour qui elle veut quitter son Marc sans tenir compte des enfants.

Marc a tout fait pour retenir sa femme, impossible et elle se met sur le point de quitter son mari et demander le divorce plus tard. L’amant quant à lui, trouve un studio d’un ami parti en congés en Afrique pour un mois. Chantal a aménagé dans sa nouvelle vie, où tous les soirs, son amant passe l’arroser sexuellement avant de lui trouver des excuses pour la quitter. 

Marc maigrit. Quand il se rend sur son lieu de travail, Chantal a laissé des consignes, elle ne veut pas le voir. Il n’en dort pas. Pendant ce temps, sa femme se trouve dans son nouveau monde où tous les soirs, comme de l’eau de pluie, elle est inondée d’amour et ce sont de coups sur coups sans répit.

Les 30 jours ont fini et le propriétaire du studio est rentré de ses vacances. L’amant de Chantal, lui demande de participer aux frais de la chambre d’hôtel qui leur sera désormais le lieu de leurs escapades. Elle n’y voit aucune objection et la voilà qui va payer pour avoir son plaisir; pendant ce temps, son appartement est libre, ou du moins, c’est elle qui manque à l’appel.

Entretemps, la Françoise en question, ne travaille plus dans le même service que Chantal. Leurs rapports se font rares, puisque chacune a son bonheur.

Son mari étant épuisé de la rechercher, a commencé à perdre espoir et les enfants n’arrêtent pas de lui demander où se trouve leur mère.

Au fur et à mesure, l’économie de Chantal a commencé à prendre des rides et l’homme avec qui elle trompe son mari, se fait rare, sa femme ayant suspçonné sa liaison avec une autre femme..

Elle qui pensait pouvoir faire du mal et se remettre avec son mari, elle s’est faite rouler et la seule solution qui lui reste, c’est de retourner dans son foyer et là-bas aussi, Marc étant fatigué, n’éprouve plus rien.

Joël ETTIEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.