Faut-il encore faire confiance à l’opposition ivoirienne ?
L’opposition ivoirienne a trahi, elle a déçu les ivoiriens et fragilise le fonctionnement de la démocratie et du pouvoir qui tourne en rond. Quand la plupart des jeunes ne sont pas formés politiquement et que c’est à travers les actes de cette opposition qu’ils pouvaient apprendre, on peut en déduire que cette opposition est en épave, la conclusion, c’est qu’elle a trahi en se cantonnant sur la protection de ses propres intérêts. Elle est poreuse, déconstruite et inutile. Elle n’est pas capable de s’entendre sur l’essentiel pour faire bouger les lignes. Seuls comptent à ses yeux, ses propres intérêts et après, c’est pour berner les gens qu’ils ont volé leur victoire et susciter les jeunes à la mort en sacrifice de leur sale besogne.
L’opposition ivoirienne a trahi. Ils ont préféré la division que l’entente. Heureusement que pour cette fois-ci aucun jeune ne se soit porté dans les rues pour se faire massacrer. Non seulement, on ne leur propose pas de l’emploi et s’il faut encore donner sa vie à des ingrats, ils ont compris ces jeunes ivoiriens.
Que les perdants à ces élections continuent de crier au voleur, c’est leur problème, vous leur avez donné votre voix et s’ils veulent encore votre vie, qu’ils invitent leur propre progéniture à se faire tuer.
Malheureusement, à cause de leur laxisme, on est retombé dans le monopartisme que nos parents ont combattu au prix de leur sang et de leur vie. Quand est-ce qu’on pourra rattraper les fruits de cette lutte ?
Voilà des opposants gourmands qui ne savent pas faire des sacrifices et qui pensent que tout doit leur tomber dans leurs assiettes pour grossir. Voilà le parti politique du président Gbagbo qui siège à la CEI et qui participe à des élections et s’en sort perdant.
Ils ne vont pas tirer les grandes leçons de leurs échecs et ils vont revenir aux élections à venir pour tout perdre car telles que les élections ont débuté, le pouvoir sera toujours gagnant.
Comme ces jeunes aiment la facilité, les gagnants leur ont donnés de l’alcool pour les remercier et la vie continue. L’opposition ivoirienne a déçu et trahi, inutile de lui faire encore confiance. Si certains bastions ne s’étaient pas de manière obtus, sauvegarder cette dignité, toute la Côte d’Ivoire serait devenue rouge, parce que le RHDP a tout ravi. Mon Dieu!
Joël Ettien
Directeur de publication: businessactuality.com