Le président Zelensky contre l'invasion russeA LA UNE MONDE 

Faut-il que la Communauté internationale exige des élections à Zelensky et laisse les pays de l’AES finir leur mission ?

On ne comprend pas cet acharnement de vouloir à coût imposer un programme, un calendrier pour des élections au Mali, au Burkina Faso et au Niger, au moment où ils sont entre le feu des fusils d’assaut pour exterminer leurs populations et cela tous les jours. Cette communauté dite internationale ne dit rien sur ces atrocités et tout ce qui l’importe, ce sont des élections qu’elle impose.

Pendant ce temps, il pleut des balles assassines en Ukraine et là-bas c’est normal que le président Zelensky qui conduit cette guerre, prenne tout son temps et voir s’il peut finir cette guerre, là-bas parler d’élection, c’est formellement interdit, parce que ce pays vit sus la perfusion financière des caisses des états de l’OTAN.

Comme on le voit, mademoiselle communauté internationale fait sa toilette pour briller aux yeux des plus faibles comme un messie, quand il s’agit de africains à qui, on a imposés tout ce désordre, avec des pays morcelés en plusieurs morceaux, dans la chienlit et la barbarie avec leurs terroristes qu’ils forment, on leur impose d’organiser des élections. Soit c’est le monde qui tourne mal ou c’est cette communauté internationale qui prend les africains pour des idiots, des animaux et des êtres inachevés, sinon, comment comprendre que pendant que l’Ukraine se bat, on ne lui dit rien, sans aucune sanction et quelle vienne à nouveau déployée son échec sur les pauvres africains.

Ils ont perdu la face dans ces pays dit de l’AES dont personne ne songeait qu’un jour, ils auraient ce courage de taper aussi du poing sur la table pour dire que c’est assez, elle va exiger des élections dans ces pays africains où, l’accès à certaines de leurs contrées est inaccessible, ce qui veut dire que ces populations isolées ne prendront pas part à ces élections et plus tard, ces derniers en voudront à ce président élu, pour retomber dans la barbarie.

Pourquoi cette communauté internationale est si cruelle à l’égard des pays africains? Pourquoi en vouloir à des gens à qui, dieu a bénis et qui vivent sur des richesses multiformes et pour lesquelles, on doit les décimer, pour les empêcher d’en jouir? C’est méchant et cruel cette politique de deux pompiers deux mesures, mais cette fois-ci, ça ne prospéra pas. Elle ne va pas s’en tirer en donneuse de leçons et partir se vautrer dans les bureaux feutrés de l’ONU et ceux de l’Union européenne.

Aucune élection sans paix et de retour à la normale de choses, ne peut s’organiser dans les pays de l’AES. Aujourd’hui, il ne se passe pas de minute sans que des vies entières tombent sur le théâtre des opérations en Ukraine et au lieu de chercher à régler ce conflit, ce sont les africains qui constituent leur morceau de pic à dent pour se vanter d’avoir réussi à les affaiblir. Non, et non.

Elle a réussi quand les africains n’avaient pas compris leur supercherie, mais c’est fini. D’ailleurs, elle est où cette communauté internationale ? Où sont ses bureaux? Qui en sont ses responsables? Si c’est toujours les mêmes déguisés, avec qui, on ne peut pas discuter, parce qu’ils sont invisibles, on leur dit que c’est leur démocratie à cette politique à géométrie variable, qui a mis toute l’Afrique en retard, maintenant que le réveil s’amorce, c’est là qu’elle vient laconiquement imposer un chronogramme d’élection. Ils n’arrivent que quand ça ne va pas en Afrique, pour se mesurer les muscles. Si les morts africains ne leur font aucun effet, les africains en ont pris de la graine et disent à cette communauté internationale qu’elle a trop de à faire et qu’elle aille en Ukraine et dans la Casa pour y rétablir l’ordre.

Joël ETTIEN

Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment