Discours de Didier DrogbaINVESTIGATION 

Côte d’Ivoire-FIF: Ce que Didier Drogba a apporté en terme de publicité à son pays.

Ce que Didier Drogba a failli apporter à la fédération ivoirienne de football, mais hélas, la chanson n’a été que de courte durée. La fumée qui est sortie de la fondation Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix, n’a pas été blanche pour ces milliers de fans et de supporters de Didier Drogba. Maintenant que c’est fait, il faut reconnaître que sans lui, une telle publicité, un tel engouement mondial, n’allaient illuminer ce sport et surtout la fédération.

Didier Drogba

A l’échelle mondiale, Didier Drogba a prouvé qu’il est connu et soutenu et en plus, pouvait apporter un plus au football ivoirien. Le football ivoirien a été contraint de ranger ses crampons dans ses vieux tiroirs, pour rejoindre piteusement sa prison sur un nouveau brancard.

Grâce à Didier Drogba, le nom de son pays et de la fédération ont dépassé les grandes frontières, auxquelles personne ne pouvait songer. Drogba n’a pas été élu, mais la vie continue, mais faut-il aussi reconnaître qu’il a fait bouger des lignes. Les 4 milliards disparus et dont aucune autorité judiciaire ne s’y est penché pour élucider et cette gestion dite opaque d’après ceux qui suivent ce milieu, Didier les a fait révéler au grand jour, même s’il n’aura pas de suite.

La fédération ivoirienne de football pourra-t-elle profiter de cette « aura Drogba » pour des modifications profondes, en vue de réveiller le football ivoirien qui plonge de jour en jour dans le coma ?

C’est fait, ceux qui doivent être contents, jubilent, les insulteurs publics ne seront pas sanctionnés par la justice pour montrer que les ivoiriens ne sont pas le jeu de la médiocrité et des valeurs perdues. Grâce à lui, des lumières ont failli se projeter sur le football ivoirien, mais ces lampions se sont vite éteints. Dommage !

Tout comme Miss Yacé Olivia, qui a porté l’image de la culture de son pays au monde entier, Didier aussi a fait sa part de contribution pour le rayonnement à l’international. Ils doivent en être honorés.

La Côte d’Ivoire a des valeurs, il ne faudrait pas les mépriser.

                                                           Atchory Alexandre

                                                       Correspondant à Abidjan

Related posts

Leave a Comment