Didier Drogba, candidat à la présidence de la FIFSPORTS 

Election-FIF: Pourquoi Didier Drogba fait peur?

Nous ne sommes pas dans une élection politique présidentielle en Côte d’Ivoire et pour une simple recherche d’un responsable pour redonner vie et espoir au football ivoirien, Didier Drogba voit qui sont ses réels ennemis.

Didier Drogba toujours dans la course à la présidentielle

Pendant que Didier cherche à rassembler ses frères footballeurs, il y en a qui font de la distraction avec des arguments trop personnels qui frisent la jalousie. Pour ceux qui craignent que les ambitions de Drogba pourraient varier dans les années à venir pour singer son aîné Libérien, Georges Weah, pour le moment, il veut diriger la fédération ivoirienne de football, c’est de ça il s’agit. 

Le football ivoirien n’existe plus. Il lui faut un homme de charisme comme lui pour lui donner une nouvelle vie et pour ceux qui confondent vitesse et rapidité, Didier Drogba n’est pas une caisse de résonance. Pour le moment, l’océan veut passer par lui pour donner une visibilité au football ivoirien. Il faut savoir où se situe l’intérêt national à celui des problèmes de personne. Drogba veut mettre son carnet d’adresse à la disposition du sport-roi de son pays. Pour ceux qui sont conscients que ce sport s’est longtemps ligué à la politique et a du mal à décoller, ils ne doivent pas fatiguer les ivoiriens.

Le programme de Drogba est plein de bon sens, de loyauté et de promesses. Il est où le problème pour provoquer trop de bruits pour éclabousser son honneur et sa dignité qu’il a pris tant d’années pour construire ? En plus, le mandat du président de cette fédération ne dure que 5 ans, pourquoi autant de bruits ? Pourquoi ne pas le tester pour 5 ans, lui qui fait l’unanimité ? Si cette élection était élargie à tous les ivoiriens, il y a des candidats qui allaient essuyer la plus grande honte de leur vie.

Laissez Drogba imprimer sa marque au réveil de ce sport qui donne trop d’espoir aux jeunes ivoiriens dont tous, veulent lui ressembler. Il faut savoir où mettre à l’abri l’intérêt national que de se baser sur des préjugés rabougris pour aller ensemble soutenir le réveil du sport. Qui ne voit pas que le football ivoirien n’existe plus et que les ivoiriens friands de ce sport sont obligés de supporter des clubs européens qu’ils n’ont jamais vus jouer pour de vrai ? Comme la nature a horreur du vide, voilà une des raisons de choisir Drogba pour attirer le regard des autres sur les joueurs ivoiriens et leurs différents clubs.

ASEC et AFRICA, ne font plus recette et ne provoquent plus d’engouement, qui ne le sait pas en Côte d’Ivoire et cela doit durer combien de temps? 

Avec Didier Drogba, tous les grands médias du sport, les grands sponsors, les grands financiers de ce monde auront un regard sur ce sport et c’est toute la Côte d’Ivoire qui gagnerait.

Pour une fois, nous pensons que Didier Drogba fera beaucoup pour le football ivoirien, que l’on baisse la garde. Bonne chance à DD, comme l’appellent ses intimes!                                                    

Joël ETTIEN
                Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment