Des manifestations s'élèvent en FranceA LA UNE MONDE 

France: Ce qui se passe est-il humain ?

Ils ont créé leurs divinités pour sacrifier les africains et à force de les éloigner et ignorer de leurs réalités, elles jouent leur rôle. Ce qui arrive à la France est le revers de son passé lugubre à l’égard des autres peuples. Les images provenant des émeutes en France à la suite du décès par balle du petit arabe, on peut en faire plusieurs déductions. Les polices françaises successives semblent avoir reçu des instructions formelles de sévir, mais pour quelles raisons ?

Du temps de Nicolas Sarkozy, on avait assisté à une police violente contre les communautés dites immigrées, après lui, François Hollande est venu pour temporiser et ensuite vient Macron qui semble actionner le levier raciste et multiplie les violences comme s’il avait passé des ordres qui font déborder l’atmosphère sociale. Comment peut-on comprendre qu’un policier tire à bout portant sur un gamin qui a pris peur et sans danger apparent de son arrestation ?

La France n’est plus celle-là qui garantit la sécurité car tout le monde est en conflit avec tout le monde. Ça ne fait que commencer ce qu’on voit. Rappelons-nous du printemps arabe, en Tunisie, un jeune exténué, est allé s’immoler devant un commissariat et la tempête a soulevé tout le monde et des présidents ont été emportés par le mouvement.

Ce sentiment anti racial ne date pas d’aujourd’hui, mais il commence à produire ses fruits et il faut faire très attention car on sait quand ça commence et on ne sait jamais quand ça prend fin.

Voilà un pays où on dénombre plusieurs cathédrales, des églises, des mosquées, des temples de toutes les croyances réunis sur le même territoire, mais les cœurs ne suivent pas la cadence, et l’hypocrisie des uns et des autres, a fait déborder la cohésion sociale.

Faut-il recommander aux politiques français une repentance? Il y a trop de cadavres dans les placards mécontents d’y être et les esprits mécontents se promènent sans justice. 

Quand on ne croit pas à l’existence humaine, on paie toujours pour sa cruauté. Quand est-ce que le système comprendra que tout a une limite. Comme ce qui se passe aux USA où les blancs croient que les noirs sont à la base de tous leurs problèmes et le racisme a pris une telle ampleur, mais c’est dans ce pays où se produisent d’énormes dégâts naturels aux conséquences incalculables de désastres. Les français ne sont pas loin de vivre cet enfer.

On ne finit pas de vivre en Afrique et pour la protection des intérêts matériels, on fait tuer des gens qui ne sont ni de près, ni de loin concernés par ces cruautés, comment ses auteurs puissent vivre en paix ?

Pour ses besoins vitaux, il faut sacrifier tout un monde, mais voilà les résultats et ça ne fait que commencer. Sur cet aspect, aucun analyste français ne s’y penche pour aider à explorer des pistes, mais la France a causé trop de torts, en interne comme en externe. 

Ils ont tout pillé en Afrique et quand les jeunes africains y partent pour espérer trouver mieux, on les traite d’immigrés sales nègres. Mais s’ils ne peuvent pas vivre décemment chez eux et que là-bas aussi, ils sont maltraités, pourtant ils leur doivent, le vent tourne. 

On ne souhaite pas le pire aux français, mais on attire leur attention sur leur comportement racial. On peut se mentir, mais on ne peut pas mentir aux divinités.

                                Joël ETTIEN 

          Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment