France: En cas de guerre mondiale, quels français combattront ?
Propagande de la guerre en Ukraine, qui seront ces français qui iront combattre si cette guerre se transformera en guerre mondiale ?
La France, une population vieillissante, aujourd’hui, ceux qui restent dans les provinces et les campagnes, n’arrivent pas à se déplacer à cause de l’âge avancé. Des communes se vident à cause du manque de population, et l’État cherche à encourager la main-d’œuvre venant de l’extérieur.
On n’a rien compris, de l’empressement de Macron à se jeter dans une aventure aux conséquences énormes et à suivre ou un fils engagé pays à suivre les américains et le voilà au pied du mur.
La France n’aura plus de jeunes d’ici peu d’année, alors sur qui, elle se base pour lancer des cailloux à Poutine ?
Le suivisme français des américains va coûter très cher à la France qui, déjà, a commencé à perdre ses colonies qui constituaient sa force. La France ne produit rien, contrairement aux pays qui mènent la guerre avec la Russie, alors si demain, toutes ses colonies se désolidarisent d’elle, comment peut-elle ?
On fait la guerre avec des jeunes et non avec des vieux, pour l’heure, la France une population très appauvrie en ressources humaines, sur qui, elle va s’appuyer pour relever ses affronts ?
La quasi totalité des jeunes africains voient très clair en ce moment, alors quel chef d’état africain, enverrait ses jeunes combattre à ses côtés, puisque tous les jeunes savent que leur problème, c’est la France qui constitue la contradiction principale.
Il y a d’autres préoccupations pour l’Afrique d’aujourd’hui, que nous ne pensons qu’elle livrera ses jeunes comme chair à canon pour une guerre qui n’en valait pas la peine.
Alors si c’est sur l’Afrique que Macron compte pour sa future guerre, beaucoup de jeunes africains préféreraient mourir pour la Russie dont ils croient sincèrement dans ses approches avec respect, considération, politesse et qui veut des rapports basés sur la confiance et surtout du gagnant-gagnant. Si le mariage existe, le divorce aussi existe.
Koné Bintou
Afrique de l’ouest