HévéacultureINVESTIGATION 

Hévéaculture: En 2030, les pneus seront fabriqués 100% d’artifice.

2035, les encourageant n’utiliseront plus le caoutchouc naturel pour la fabrication de pneus et ils l’ont dit et répété.

Le caoutchouc naturel va disparaître d’ici quelques années et tous ceux des ivoiriens qui en ont fait leur entreprise pour leur retraite, ces investissements seront tombés à l’eau. C’est pourquoi, le prix bord champ ne varie pas et va de baisse en baisse.
Que faire donc à la place de ces milliers d’hectares de forêts qui sont occupées par l’hévéaculture ?

Voilà les conséquences de la non transformation des matières premières sur place. La Côte d’Ivoire n’est pas consommatrice de ce produit, elle n’a fait que planter pour servir les agités et ceux maintenant-là n’en veulent plus.

Est-ce une trahison de la part de ces pays qui en avait fait la commande ?

Tout sera électrique et bientôt aussi, les voitures à essence vont disparaître à leur tour et on ne sait pas où, celles qui roulent en ce moment seront acheminées. On y reviendra dans nos prochaines éditions.

S’il y a eu des additifs au chocolat, petit à petit, les européens vont se débarrasser des cultures dites agropastorales.

Sur le sujet, Liadé Gnazegbo, grand observateur de la vie sociopolitique ivoirienne, disait ceci ; » Dites aux producteurs d’hévéa naturel qu’à partir de 2030, le pneu sera fabriqué avec 100% de matériaux artificiels.

Orientez nos parents vers les cultures vivrières (produire le riz, le manioc, le maïs, la banane, l’igname, le mil, le sorgho, etc.) Allons vers les cultures agro alimentaires. Les cultures pérennes n’ont pas d’avenir pour nos populations à long terme. Une réforme agricole est obligatoire. 

Qui dit mieux ?

Joël ETTIEN
                        Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment