Emmanuel Macron devant les militairesA LA UNE MONDE 

France: Une fête du 14 juillet sans aucune adresse du président Macron

Une fête du 14 juillet en France sans une adresse du président de la république de ce pays, c’est une grande première qui donne à réfléchir. A cause des conséquences issues de la tuerie du petit Nahel à Nanterre, il y a eu des manifestations populaires qui ont secoué toute la république et pour éviter qu’une goutte provenant de l’Élysée ne vienne raviver ces tensions explosives, certains disent que c’est sage de ne rien dire et faire la fête sans la fête.

Donc comme ça, l’amour pour la patrie est en train de se diluer et si cela continue, l’amour pour la France sera confus dans les esprits. Nous avons cru tout de même que le président Macron livrerait un message de consolidation et d’espoir pour cimenter cet amour de la patrie.

Mais au même moment, on se dit que ce n’est pas fait au hasard car le président Macron est un grand adepte de l’Union européenne et que pour lui, rien ne compte à ses yeux que l’union. Mais nous en sommes pas là car ce qui nous préoccupe, c’est l’absence du discours devenu une histoire, un cours d’orientation pour tous les français, mais on ne l’aura pas.

C’est aussi un constat de la puissance de la colère populaire qui s’exprime à travers des émeutes, mais les policiers français ont-ils pris la mesure de leurs actes contre les minorités marginalisées et qui subissent leurs courroux ?

Si, tuer les noirs et les enfants issus de l’immigration est une consigne, une morale enseignée à ces policiers français, les colères ne finiront jamais et donc, si cela se rapproche de la date de la fête de l’indépendance française, le président de la république ne dira rien à ses compatriotes ?

On en prend bonne note, mais comme le dit, une experte française, parmi ces manifestants, il n’y a pas eu seulement que des jeunes arabes et africains, mais il y a eu des enfants des riches bourgeois français. Même si aucun média n’en parle, ils ont existé dans ces manifestations.

Bonne fête du 14 juillet sans adresse du président de la république, mais prudence ne veut pas dire peur, on s’en tient à là.

                             Joël ETTIEN 

        Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment