France-Niger: Il faut que Macron arrête son intimidation, le coup d’état est acté.
Bazoum, pour sa seule tête, la France veut détruire tout un pays. Il faut qu’il réagisse car en dehors de Jésus Christ, aucun mort n’a été ressuscité, alors sa page est tournée, qu’il ait le courage de dissuader Macron de faire son deuil.
De quelle démocratie Macron parle sans cesse comme un évangile ? Est-ce que cette démocratie est respectée chez lui ?
Pendant qu’on met tous les médias à la disposition pour promouvoir le coup d’état du Gabon, on veut absolument détruire celui du Niger où est donc la différence ? Un coup d’état qui s’est effectué depuis des mois et qu’un gouvernement s’est même constitué, Macron veut absolument se venger et cherche tous les prétextes possibles pour se venger, mais le faisant, il met en danger celui par/pour qui, le coup d’état est arrivé.
Qu’est-ce que les étudiants nigériens ont pu avoir dans ce conflit pour leur priver tout droit d’étudier ? N’est-ce pas là, un autre crime et nous sommes surpris du mutisme des présidents africains. On tue l’avenir, on veut l’éloigner de servir demain et ils sont dans leurs salons, sans rien dire pour ramener Macron à la raison que le coup d’état du Niger est une vieille histoire et que la page de Bazoum est tournée. Ils ont tous peur, ces incapables de prendre des risques pour défendre leur patrie.
Macron veut absolument passer par ces actes débiles pour pousser les nigériens à se soulever contre les nouvelles autorités du Niger et trouver des arguments pour venir les chasser et les jeter dans les prisons de la CPI.
Si Macron prend la main sur ce combat, il rendra la vie invivable en Afrique. Il fera de cette belle Afrique, le dépotoir du monde, la poubelle où, ils viendront imposer toutes leurs perversions sociales, leurs immondices pour détruire le moral de ce monde des noirs.
Il faut convaincre Macron que lorsque le général de Gaulle avait fait son coup d’état, le ciel ne lui est pas tombé sur la tête, mais pourquoi il a du mal à accepter ce que son état fait faire et qu’il oblige le monde à applaudir ?
Au Tchad, on a applaudi alors qu’il y a eu mort d’Hommes, au Niger aucune mouche n’est tombée, mais alors pourquoi cet acharnement ? Pourquoi Macron n’a pas cet esprit de fair-play ? Il continue d’intimer l’ordre sans issue dans une arrogance méprisante ce qu’il ne peut jamais faire chez les arabes. Les africains noirs ont tellement laissé faire, qu’on ne les considère plus comme des êtres humains.
Si tant que, les coups d’état qui ont été des inventions des autorités françaises, sont des solutions pour soigner des maux, mais alors pourquoi toutes agitations de la part de Macron ?
Bientôt, ce sont les maliens qui sont les foyers à Paris et en l’île de France qui seront poussés à la porte afin qu’ils aillent chasser leurs autorités parce que Macron veut imposer Bazoum, or donc Bazoum cache quelque chose, mais quoi donc ?
Est-ce que Macron accepterait que la Russie prive les étudiants français de bourse ? Macron supporterait que les américains privent les bourses aux étudiants français parce qu’ils l’ont trahi au Niger en restant pour jouer les taupes ? Mais alors pourquoi Macron fait ça aux jeunes noirs? C’est un aveu d’échec, qu’il le reconnaisse car à cette allure, s’il veut que son ambassadeur mange du caviar, il mangera des détritus pour tenir dans la prison voulue par Macron, il le fera puisque ces militaires ont compris le sens de son acharnement et il ne vont jamais lui obéir parce qu’il n’est pas leur chef.
Il met en danger la vie de son Bazoum cher à son cœur, s’il continue de brimer les nigériens.
Joël Ettien
Directeur de publication: businessactuality.com