La Fondation Kané Sondé enfin rendue officielle.
Enfin, on l’attendait et la voilà: « la Fondation Kané Sondé. » En effet, pour ceux qui ont cette souvenance, il a été un grand réalisateur à la RTI, aujourd’hui à la retraite. Elle vient d’être rendue officielle par les soins du notaire Me Bertin Paul-Arnaud Zehouri et publiée à fraternité Matin, du jeudi 14 septembre 2023, à la page 27 qui fait office de journal officiel, en Côte d’Ivoire.
Depuis un certain moment, il y avait des murmures concernant cette fondation, qui doit s’occuper de la promotion des us et coutumes ivoiriens. En effet, Kané Sondé a été fait roi de la culture Kroumen et c’est à titre, qu’il a estimé nécessaire de mettre sur pied, sa propre fondation pour conduire cette trajectoire.
La fondation aura pour mission, des actions pour le réveil et la promotion des us et coutumes en Côte d’Ivoire. Il a pu associer d’autres sommités du monde des médias et de la communication qui vont se dévouer à cette noble mission. On annonce que bientôt, il animera une conférence de presse au cours de laquelle il dévoilera toutes ses motivations.
Virtuose de la musique ivoirienne à travers son groupe dénommé: « Bolo Super », l’homme qui a plusieurs cordes à son arc, donnera cette occasion au peuple de Côte d’Ivoire, de se souvenir de ses prouesses quand il était à la RTI où il avait conçu, le générique sur l’agriculture avec pour slogan: « le succès de ce pays, repose sur l’agriculture. »
Il est déterminé à donner une touche spéciale à la promotion des us et coutumes ivoiriens.
Pour ceux qui le connaissent et qui savent que quand il se lance dans une aventure, c’est du sérieux, désormais, à partir de la fondation qui porte son nom: « Fondation Kané Sondé », les chaînes de télévision ivoiriennes auront de la matière car le doyen Kané Sondé arrive avec de nouveaux projets pour promouvoir les us et coutumes de la Côte d’Ivoire.
Bon vent à ce doigté magique en télévision qui a fait les bons jours des téléspectateurs ivoiriens et partant de toute l’Afrique. C’était lui que la culture attendait pour rebondir, il arrive.
Joël ETTIEN
Directeur de publication: businessactuality.com