France: Qu’est-ce qui ne va pas à la Société Générale ?
Qu’est-ce qui ne va pas entre la grande banque française « Société Générale » et sa clientèle? Depuis quelques mois, tous les clients de la banque générale qui est en train de construire un de ses plus grands sièges à Abidjan, se plaignent de la qualité des services proposés par leur banque. Sur les comptes des clients, il se fait des retraits abusifs sans leur consentement, des difficultés pour faire des retraits et impossible pour ceux qui veulent quitter la banque de partir.
La colère est montée d’un cran, la semaine dernière, quant à Nanterre, la capitale politique des Hauts de Seine, une cliente outrée, s’est énervée et a tenté de mettre le feu dans l’agence située en bordure la rue Pablo Picasso, en se faisant filmer pour mettre ce geste sur les réseaux sociaux. C’est un cri de cœur, un ras-le-bol.
Beaucoup de clients lui ont apportée leur soutien à travers les réseaux sociaux car il y a trop de dysfonctionnements qui poussent à cette vengeance.
Pourtant, au même moment, en Côte d’Ivoire où elle semble bien se porter, elle est en train de construire un de ses grands nouveaux sièges pour lequel, une grande cérémonie a eu lieu en présence des autorités locales et du ministère de l’économie, non loin de la cité administrative du Plateau, on ne peut pas comprendre ce qui lui arrive au point où, ses clients en colère veillent mettre le feu, mécontents des services.
Alors on se pose la question de savoir ce qui n’y va pas. Est-ce à dire qu’elle veut déménager pour l’Afrique et même si c’est le cas, pour une grande banque de son état, a-t-elle besoin de se discréditer à Paris?
Tenez, il y a des clients qui se font débiter sur leurs comptes sans leur autorisation et des réclamations et des plaintes se suivent, la banque perd de sa crédibilité et tous ses clients veulent la quitter. Qu’est-ce qui ne va pas?
Récemment elle a été condamnée à coût de milliards d’euros pour mauvaise qualité de service et ça continue.
L’acte que la cliente de Nanterre a posé, peut-il lui valoir des sanctions? En tout cas, beaucoup de clients sont prêts à se substituer partie civile pour lui venir en soutien car cet acte est un appel et un avertissement à la direction. Il faut revoir le fonctionnement.
Joël ETTIEN
Directeur de publication : businessactuality.com