Que veut la France ?A LA UNE AFRIQUE 

France-Sénégal: Entre l’homosexualité et la polygamie, que choisir?

Entre l’homosexualité et la polygamie, que choisir? L’avènement du nouveau président sénégalais qui a deux épouses alimente les médias européens surtout français, de s’être marié à deux femmes, à la rigueur moqueur. Nous allons décortiquer notre vision et inviter au respect des us et coutumes des autres.

Aujourd’hui, l’Europe n’a aucune leçon de morale sur ce sujet à donner aux autres car son mode de vivre entre les personnes du même sexe que nous appelons aussi, l’homosexualité, nous préférons encore la polygamie qui procrée que ce mode de vie proscrit dans les traditions africaines, donc, on n’a aucune leçon à recevoir d’eux car ils se sont plus des modèles à copier ou à singer. Comment deux personnes de même sexe peuvent-elles procréer et par quel moyen? Par cette dépravation des mœurs qu’ils veulent absolument imposer et qui ne passe pas, comment peuvent-ils procréer si ce n’est de manière égoïste, vivre sans penser à des lendemains?

Aujourd’hui, nous les regardons qui se sodomisent dans leurs bureaux donnant l’impression de travailler au point où, dans les plus hautes fonctions de l’état, ce sont des homos qu’on trouve. Des homos qui saluent leur ascension en vantant leur démocratie de maturité, des valeurs de développement, les africains n’en ont cure. Mais comment vont-ils procréer quand on sait que leur développement est vieillissant?

Alors, ils sont tous heureux de présenter le nouveau président Bassirou Diomaye Faye élu sénégalais son statut de polygamie et ça rit. D’abord, il faut qu’ils respectent la tradition des autres car pour eux, l’homosexualité est une bonne pratique à appliquer, ce qui est contraire aux autres traditions et qui prospèrent depuis la nuit des temps, alors sur ce sujet, qu’ils s’abstiennent à vouloir se montrer comme des modèles et des repères.

Si l’homosexualité est une vertu chez eux, en Afrique c’est proscrit et la tradition du Sénégal qui résiste à tout ce vacarme, autorise la polygamie. Alors que ces donneurs de leçon, gardent leur savoir pour ceux qui sont dans l’obligation de les vivre, les subir n’ayant pas le choix. S’il y a à choisir, il n’y a pas photo, on choisirait les yeux fermés, la polygamie qui est une vertu constructive qui permet le développement humain.

Pourquoi tout ce qui provient de l’Afrique, paraît loufoque à leurs yeux? Pourquoi veulent-ils qu’on les singe parce qu’ils nous ont colonisés? Pourquoi copier servilement leur mode de vie quand celui-ci est truffé de contre nature?

Dans ce combat dont ils veulent se servir pour ternir l’image des nouveaux hommes forts du Sénégal, ils le perdront parce que dans leur statut polygamique, ils ont eu des enfants qui vont perpétuer leur ascendance familiale pendant que chez eux, tout se perd. S’ils n’avaient pas pillé les ressources naturelles africaines, et que le partage se faisait dans les conditions africaines où avoir des enfants est une source d’héritage, aujourd’hui, les africains ne seraient pas à la traîne ne sachant quel modèle choisir pour leur développement.

Sur ce pas de débat et de morale, qu’il se gardent de donner des leçons aux autres car ils ne sont pas les mieux logés car, si leur monde a été créé pour que l’homme marie l’homme et que la femme marie la femme, c’est leur problème qu’ils laissent tranquille, le président Diomaye Faye. Le Sénégal a échappé à la France colonisatrice. 

En Afrique, un président de la république est un grand symbole qui n’a pas le droit de pervertir son quotidien par ces dépravations sociales et nous préférons la polygamie à l’homosexualité, n’en déplaise.

                                Joël ETTIEN   

    Directeur de publication : businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment