Clotaire Nguema à la tête du GabonA LA UNE AFRIQUE 

Gabon: le général Clotaire Nguema ne doit pas trahir le combat.

Si les nouvelles autorités militaires gabonaises trahissent le combat en servant de base arrière à la France de prendre ses marques pour rebondir, elles auraient trahi la lutte.

Nous avons commencé une lutte d’émancipation afin de recouvrer entièrement la liberté en sortant des griffes de la France-Afrique et certains pays nous ont entendus, à commencer par le Mali, le Burkina Faso et le Niger. Et ce n’était que du côté de l’Afrique de l’Ouest et contre toute attente, on apprend que ce printemps africain est arrivé au Gabon, mais au regard des signaux en notre possession et à partir de l’expérience acquise, notre petit doigt nous prévient que le général Clotaire Nguema, a plutôt fait une révolution de salon qu’un coup d’état révolutionnaire.

On ne comprend pas les raisons d’une telle promotion à leur coup d’état, et leur acharnement contre les militaires du Niger.

Nous attendons son premier discours. Mais aussi, nous demandons à nos frères du Gabon de ne pas trop sautiller car le fond, n’est pas encore claire, on dirait que de façon concertée, ils ont renversé Ali Bongo pour faire de son pays, leur base arrière pour aller désormais mater les autres coups d’états sincères à venir. Ils savent que ça va arriver en Afrique centrale, ce qui se passe du côté ouest.

Ils avaient voulu du Tchad pour s’équiper afin d’aller bombarder tous les pays africains qui jugeraient mal ou bon de partir, mais le président Kaka n’a pas voulu et ils vont déverser leurs dévolus sur le Gabon où ils ont plus de 300 militaires dans leur base.

Comment donner des noms comme Phénix qui veut dire, un oiseau qui meurt et peut ressusciter pour se venger? La France a les genoux à terre et cherche à prendre sa revanche, de manière violente pour mater ceux qui succomberaient à cette tentative.

Si le général Clotaire Nguema n’est pas ce régistre et qu’il vient pour nous aider à mener le combat, il y serait le bienvenu, mais si on se rend compte du contraire, il nous trouvera sur son chemin car on ne peut pas vouloir mener un tel combat pour qu’il vienne tout foutre en l’air. Le travail titanesques des cyber activistes, ces panafricaniste qui à leur corps défendant, prennent des gros risques de dévoiler, dénoncer les tares.

Par contre, il sera félicité s’il arrive pour mener le même combat, mais on ne comprend pas les raisons de la grande promotion des médias de la France-Afrique qui donnent l’impression que c’est leur coup d’état.

On ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps, il est devenu mature ce peuple, autant gabonais, nigérien, burkinabè, malien et la liste va bientôt se prolonger.

On raconte trop de fake News sur son compte qu’il serait détenteur de biens immobiliers aux USA et sans doute en France, comment pourra-t-il se démêler pour sortir des mailles de ceux-là que nous combattons, si effectivement, ces faits venaient être vrais? Mais un militaire n’a pas de sentiments car sa tenue lui permet de sévir pour espérer aller au paradis.

Alors, général Clotaire Nguema, ne servez pas d’appui à la France pour son réveil et sa vengeance. On suit cette situation de près car sa suite va déterminer nos espoirs pour le combat.

                                   Joël ETTIEN 

          Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment