Guy Nzouba-Ndama arrêtéA LA UNE AFRIQUE 

Gabon: Guy Nzouba-Ndama, ancien président de l’Assemblée Nationale, pris la main dans le sac avec plus de 1 milliard de francs.

Guy Nzouba-Ndama, ancien président de l’Assemblée nationale gabonaise, pris avec plus de 1 milliard de francs en liquide sur lui, en train de fuir, pour le Congo Brazzaville stocké dans des valises. Alors la question que l’on se pose, est-ce que certains africains sont-ils vraiment conscients du retard que l’Afrique accuse à cause de leur comportement?

Guy Nzouba-Ndama en garde à vue

En plus c’est une ancienne autorité de ce pays qui pose de tels actes immoraux. Faire fuir des capitaux à ciel ouvert et dans des valises?

La scène est surréaliste comme si elle nous plongeait dans un film western. Malheureusement, il a été signalé par sans doute ses complices qui n’ont pas été contentés à leur juste valeur et qui l’ont balancé.

Est-ce qu’il n’était plus en odeur de sainteté qu’il voulait vider les caisses de l’État et mettre le pouvoir devant les faits accomplis ? Heureusement qu’il a été cueilli comme un fruit mur pourri et qu’il doit répondre de ses actes de cruauté.
Comme lui, beaucoup d’africains fortunés par le biais de la fraude. Dans tous les pays africains, de telles pratiques s’opèrent.

Les fortunés africains qui se sont enrichis grâce à la politique, continuent d’aller déposer leur argent volé dans les banques françaises en y achetant des hôtels particuliers pour les perdre plus tard sous le fallacieux prétexte de biens mal acquis, mais aucun ne retient la leçon.

Comment un homme sensé peut-il se conduire de cette façon en voyageant avec de telles sommes d’argent sur lui ? Donc, les opérations bancaires n’existent pas au Gabon pour faire des virements ? C’est une idiotie. Enfin, il faut encourager les forces de l’ordre gabonaises qui ont raqué ce vulgaire citoyen égoïste et méchant qui ne pense qu’à lui seul en laissant tout le peuple dans le désarroi.

Que sa peine soit exemplaire à la dimension de l’acte posé.

Joël ETTIEN
              Directeur de publication: businessactuality.com

Related posts

Leave a Comment