Paris: Gadji Céli, demande au président Ouattara de créer la paix.

« La réconciliation, c’est tout ce qu’on doit chercher aujourd’hui. Tous les Hommes politiques doivent se mettre ensemble à nous construire cette réconciliation, parce que le président Houphouët, il est parti, mais il nous a laissés une Côte d’Ivoire de paix. Il faut que le président de la république, Monsieur Alassane Ouattara, parce que c’est à partir de lui que la paix sera vraiment effective, prenne sur lui, je le redis encore, de rencontrer tous les leaders politiques et qu’ils trouvent une solution pour notre pays » dixit Gadji Céli, depuis Paris.

Gadji Céli adresse un message au président Ouattara

Depuis Paris, l’artiste ivoirien Gadji Céli lance un appel au président Ouattara, celui de prendre sur lui la reponsabilité de convoquer tous les leaders politiques afin de trouver une issue favorable pour le retour de la paix. Dans une vidéo rendue publique sur sa page facebook, ce jour du 30 novembre 21, l’icône ivoirienne du football et de la musique, St- Jo, demande aux acteurs politiques de se retrouver.

Plus qu’un cri d’alarme, c’est une prière que formule Gadji Céli qui attend des documents importants provenant de son pays d’accueil afin de retourner à son tour dans son pays qu’il n’a pas vu depuis plus de 11 ans.

Est-ce que son cri de cœur sera entendu ? On attend la suite que le président Ouattara donnera car pour Gadji Céli, il est l’acteur principal et s’il veut, il pourra.

L’annonce du dialogue politique entre les acteurs et partis politiques tardera, c’est pourquoi Gadji préconise cette rencontre entre les 3 grands symboles de la vie politique ivoirienne afin de manifester cet amour à leurs compatriotes.

                                                        Joël ETTIEN

                   Directeur de publication : businessactuality.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.