Pétrole en Côte d'IvoireA LA UNE AFRIQUE 

Le gaz et le pétrole veulent détruire le Sénégal et la Côte d’Ivoire. 

Quand la marche n’est pas terminée, les bras ne peuvent pas se reposer. L’âme du vieux Blézon revient à la charge dans ses critiques constructives pour une Afrique qui doit s’en sortir et que ses dirigeants ne doivent pas voir le diable partout. Lisez sa contribution. 

Nous venons de constater deux phénomènes qui se produisent en Afrique de l’Ouest pour la richesse de son sol. Ces phénomènes se produisissent, dans deux pays phares de l’Afrique de l’Ouest francophone, tels que la Côte d’Ivoire et le Sénégal. Dans le pays des ivoiriens, c’est la France qui dirige en tuant d’abord le peuple pour revenir bombarder la résidence d’un président ivoirien à Abidjan. Elle avait voulu l’assassiner, en lançant 18 bombes sur sa résidence, mais manque de peau, le président n’est pas mort et elle conduira à la Cour Pénale Internationale CPI.  

Pourquoi le Président Laurent Gbagbo est allé à la CPI 

  • D’abord, il doit répondre aux crimes que la France a commis en formant les rebelles à Ouagadougou, et ça toute l’Afrique entière est au courant. 
  • Parce que la France veut remplacer les ivoiriens sous la couverture des Illuminati des grandes têtes du finance Européenne comme le disait Mr. Jean BLEZON selon le discours de Mr. F.F. DERRECKSEN ancien Illuminati à la retraite. 

Ainsi, elle continue à frapper la Côte d’ivoire jusqu’à présent. Mais, que ce qui passe au Sénégal, ne peut-il pas stimuler le peuple monte, à monter au créneau, même si les ivoiriens se sont laissés faire en son temps. 

Alors, qu’est-ce qui se passe au Sénégal pays model de la démocratie franco-africaine ? Nous pensons que le président Léopold Sedar Senghor va se tourner sur lui-même dans sa tombe, au regard de ce qui se passe. Car sa démocratie qu’il avait initiée aux Sénégalaises et Sénégalais vient de prendre par le ‘’Gaz & du Pétrole’’ sénégalais découverts dans son  sous-sol. 

Mais ici, que dirons-nous si aujourd’hui toute l’Afrique retourne vers le « Nil » pour reprendre la pensée de ses Aïeux massacrés sans précédent en volant leur savoir, et dire que :    

« C’est que l’homme africain n’est pas assez rentré dans l’histoire, le paysan africain qui depuis le millénaire vit avec des saisons dont l’idéal de vie est d’être en harmonie avec la nature, ne connaît que l’éternel recommencement du temps rythmé par répétition sans fin de mêmes gestes et de mêmes paroles. Dans cet imaginaire, où tout recommence toujours, il n’y a de place, ni pour l’aventure humaine ni pour l’idée de progrès. Dans cet univers où la nature commande tout, l’homme échappe à l’angoisse de l’histoire qui tenaille l’homme moderne, mais l’homme reste immobile au milieu d’un ordre immuable où tout semble être écrit en avance, jamais l’homme ne se lance vers l’avenir, jamais il ne lui vient à l’idée de sortir de la répétition, de s’inventer. » 

Nous avons vu la France, comment elle partageait le Mali, le pilier la Civilisation de l’Afrique de l’Ouest. Elle voulait fabriquer un pays de Touarègue de Lasahoua pour que le Mali puisse entrer en guerre avec lui-même. Mais le peuple avec sa tradition ancienne, a vite compris le manège des autorités françaises, le pillage de leur sous-sol. Ainsi l’Afrique l’avait vu sur la Côte d’Ivoire où les banques ont été même braquées par la France et ses souilles. Parce qu’elle veut simplement la destruction du pays des ivoiriens selon Mr. l’Écrivain Jean Blezon, qui l’avait dit à travers le discours de F.F. DERRECKSEN un ancien Illuminati à la retraite.  

Si nous voyons aujourd’hui, qu’au Sénégal S.E. Mr. le Président Macky Sall lui aussi rentre dans la danse sous la couverture de Françafrique, s’est qu’il y a un souci. Pour qe, le Sénégal devienne la deuxième colonie de l’Afrique de l’Ouest comme la Côte d’Ivoire étant le premier, d’aujourd’hui.  

Et pourquoi ?  

À cause du Gaz et de pétrole en abondance, le Sénégal prend feu allant jusqu’à détruire sa démocratie qui a marché plus de 63 ans. Aujourd’hui cette démocratie a pris feu, nous espérons que ce feu se teindra par la sagesse de président Sénégalais. Nous voyons ici que le modèle de toute l’Afrique, qui est le rêve vient de dévier le chemin qu’elle suivait depuis 1960. Parce que le Président Macky Sall veut sans doute un troisième mandat comme le Président Alassane Dramane Ouattara, bien sûr soutenue la France impérialiste.  

Nous venons de voir Alassane, qui refuse que les ivoiriens soient candidats à la présidentielle comme le disait Monsieur Jean BLEZON à travers de discours de Mr.FF.F. DERRECKSEN, que Ouattara pour remplacer les ivoiriens par les étrangers que les Illuminati appelle les bras valides. Dans ce cas, il doit tuer pour rester au pouvoir soutenu par la France qui, le 1er juin vient d’envoyer 250 soldats commandés par lieutenant-colonel Paul Sardouny pour les élections qui auront lieu le 02 Septembre 2023.  

Nous voyons le gouvernement de la Côte d’Ivoire qui se frotte les mains, pour que la France vienne couper des têtes comme nous en avons vu, se transformer en ballon à Daoukro. Nous savons que souvent, l’ivoirien se fait pour être une bête de foire mais. il ne voit réellement pas grand-chose, mais ceux qui ont compris la leçon et les démarches de leur patron ont été gommés sur la feuille du gouvernement pour que les étrangers comme lui restent à son côté. Ce que nous appelons la politique du peuplement démographique. 

Tous les ivoiriens qui sont à son côté, ce sont les chercheurs de filon et non, des conscients qui doivent travailler dans l’intérêt supérieur du pays. pour le pays.   

Jean Blezon 

Écrivain-chercheur 

Résident à paris 

Related posts

Leave a Comment